FAQ

FAQ

Vous avez des questions ?

La vie du club

Vie du Club

Non, le club est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique.

De ce fait, nous ne sommes pas une entreprise, quand vous adhérez au club, vous contribuez à un projet associatif et social et non à une prestation de service commerciale pour participer à des séances sportives.

Les cotisations d’inscriptions servent au fonctionnement de l’association pour le paiement des salaires de nos éducateurs sportifs.

A cela, il faut également ajouter l’ensemble des charges fixes d’exploitation dont les assurances, l’accès internet, les charges sociales, les charges patronales…

Le règlement intérieur du club formalise le fonctionnement général de l’association ainsi que les règles et le champ des responsabilités qui unissent les membres et le Dojo Nantais. Cela va des modalités d’adhésion aux règles générales d’hygiène, en passant par la logistique en matière de compétition, les bons comportements à adopter lors des cours.

La vocation de ce règlement est d’assurer aussi bien le bon déroulement des activités proposées par le club que la bonne entente et la sécurité du tout un chacun durant celles-ci. Toute inscription au Dojo nantais implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement, y compris dans le cadre des séances d’essai.

Chaque début de saison un groupe WhatsApp par tranche d’âge est créé.

Vous recevrez un lien WhatsApp depuis lequel il faudra cliquer sur “intégrer le groupe”.

Ces groupes permettent une communication simple, rapide et pratique.

Elle est utilisée pour informer à propos des cours (changement d’horaires, d’enseignants, activité spécifique…), les objets perdus et trouvés, les compétitions (photos, horaires, sauf inscription…), …

Dans vos paramètres de groupe vous pouvez enlever les notifications.

Téléphone

Android
iPhone

Mac ou PC Windows

Windows (64-BIT)
MAC OS

La remise des ceintures est aussi appelée passage de grade.

Elle est laissée à l’apréciation des enseignants.

Elle s’accompagne d’une remise de diplôme.

Elle se fait souvent en fin d’année lors d’un rassemblement.

Plusieurs moyens sont possibles :

  • Etre bénévole lors des différentes actions proposées par le club :
  • Le mécénat
  • Le sponsoring
  • Proposer vos compétences particulières, professionnelles ou loisirs, pour des actions ponctuelles

Vous retrouverez d’autres informations sur la vie du club dans le projet de club.

N’hésitez pas à nous contacter

L'assemblée Générale

Les organes dirigeants sont définis par les statuts de l’association. En général, sont prévus :

  • un comité directeur ;
  • un bureau.

Le bureau est composé d’un président, secrétaire général, trésorier, issus du comité directeur, et chargé de mettre en application les directives et les politiques définies par l’assemblée générale et le comité directeur.

Le comité directeur est composé de membres élus par l’assemblée générale (nombre de sièges défini par les statuts ou RI), et chargé de l’administration de l’association.

En droit, le quorum est un nombre de présence minimal parmi les membres d’une assemblée sans lequel une délibération au sein de celle-ci ne peut être valide. Il s’exprime en proportion du nombre total de personnes en droit de participer à la délibération.

Inscriptions

Inscriptions

Vous trouverez les tarifs depuis la page inscription.

Tous les abonnements sont payables en ligne, en espèces, par chèque.s ou par chèque.s vacances, en 1 à 4x sans frais.
Le paiement en ligne est privilégié toute fois en cas d’impossibilité de paiement en ligne vous pouvez envoyer votre règlement par voie postale ou le donner à l’enseignant.

Etiquettes paiement
  • Judo à partir de 4 ans (2017 et avant)
  • Aïkido à partir de 15 ans (2006 et avant)
  • Chanbara à partir de 7 ans (2014 et avant)
  • Jujitsu à partir de 14 ans (2007 et avant)
  • Jiu-jitsu Brésilien à partir de 5 ans (2016 et avant)
  • Kendo  à partir de 10 ans (2011 et avant)
  • Taïso sans limite d’âge

Le club accepte les enfants qui ont ou auront 4 ans l’année du début de saison.

Exemple : les enfants nés en 2017, même après septembre, pour la saison 2021/2022

Etiquettes âge

Oui.

Tous nos cours sont accessibles à tous, quel que soit votre niveau de pratique, sauf les cours de Judo de Petit Port étiquetés Haut Niveau.

Etiquettes adulte, cours

Oui, tout nouveau pratiquant peut bénéficier de deux séances d’essai gratuites.

Comment faire ?

  1. Pour des questions d’assurance nous vous demandant de créer une licence auprès de la FFJDA (sauf Aïkido*) qui ne sera validée que lors de l’inscription définitive.
  2. S’inscrire aux cours d’essai avec le formulaire en ligne.
  3. Choisir un cours sur la page horaire.
  4. Se présenter environ 10 mn avant le début du cours.

* Pour l’Aïkido remplir le formulaire de demande de licence en début de cours

Quoi apporter?

  • Un judogi ou une tenue de sport 
  • Une gourde d’eau ou une bouteille d’eau
  • Des tongs ou claquettes

Lors d’une séance d’essai, le pratiquant doit également respecter les dispositions du règlement intérieur.

Etiquettes essai, gratuit

Oui,

Si les différents disciplines ont une licence commune (Chanbara, Judo, Jujitsu, Jiu-jitsu Brésilien, Kendo, Taïso) le tarif est celui de la discipline la plus chère licence unique comprise. 

S’il s’agit de disciplines avec des licences différents (Aïkido, Judo…) le tarif comprends le prix de la cotisation la plus chère licence comprise + celui des autres licences.

L’inscription en ligne n’est pas encore possible si un même licencié souhaite s’inscrire à plusieurs disciplines. Veuillez nous contacter à tresorerie@dojonantais.com

Oui.
A partir de Janvier les inscriptions en cours d’année sont tarifées au prorata du nombre de mois restant  avant juin sur une base de 10 mois par année hors licence.
Exemple : inscription en Février
(((tarif plein – tarif licence)/10) *5) + tarif licence

Etiquettes année, inscrire

L’adhésion ne sera pas remboursée en cours d’année, sauf en cas de maladie ou d’accident entraînant une inaptitude définitive à la pratique du sport. La résiliation prendra effet à la réception des justificatifs médicaux.

Licences

La cotisation d’inscription inclut automatiquement le prix de la licence sportive de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA) et de la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo & Affinitaires (FFAAA).

Si vous souhaitez obtenir une licence tierce auprès d’une autre fédération (CFJJB, FFL, IBJJF, AJP Tour), vous devrez vous acquitter du règlement du prix de la licence.

A partir de la saison 2020/2021, pour s’inscrire chaque adhérent doit prendre (ou renouveler) lui-même sa licence sur le site de la FFJDA. Voici la procédure à suivre :

Ne pas cocher “refus d’assurance” car elle est comprise dans le prix de cotisation.

Choisir discipline “Judo-Jujitsu” même pour le Jiu-jitsu Brésilien et le Taïso.

1. Procédure de création d’une 1ère licence :

  1. Rendez-vous à l’adresse inscription licence de la ffjda.
  2. Cliquez sur “Je n’ai jamais été licencié”.
  3. Remplissez la première page du formulaire avec vos coordonnées puis cliquez sur « suivant ».
  4. Saisissez maintenant la saison en cours, la discipline (« Judo Jujitsu » pour le Jiu-jitsu Brésilien et le Taïso) et le code postal 44000. Cliquez sur « suivant ».
  5. Dans la liste des clubs, sélectionnez le Dojo Nantais avec la salle souhaitée (Dojo du Petit Port pour l’école St Pierre). Cliquez sur « suivant ».
  6. Valider maintenant le récapitulatif qui vous est proposé en cliquant sur « suivant ».
  7. Sélectionnez si vous souhaitez ou non recevoir des informations sur l’actualité de la FFJDA, puis dans l’onglet « certificat médical », sélectionnez « sportif en compétition ». Vérifiez que vous souscrivez bien à l’assurance FFJDA en bas de page puis cochez la case attestant la lecture de la police d’assurance en question. Cliquez maintenant sur « terminer ». C’est fini ! Attention : le règlement du Dojo Nantais impose de prendre l’assurance FFJDA afin d’être sûr de bien couvrir et le licencié, et le club, en cas d’accident ! Son montant  est inclus d’office dans la cotisation.

C’est le club qui validera définitivement cette procédure, sous réserve du bon règlement de votre cotisation. Vous recevrez alors votre licence par mail, et aurez  accès à un espace personnel sur le site de la FFJDA regroupant l’ensemble des informations vous concernant.

2. Procédure de renouvellement d’une licence (et de transfert pour les judokas ayant pratiqué auparavant dans un autre club)

Deux méthodes possibles :

1ère méthode : 

  1. Rendez vous dans votre espace licencié de la ffjda ou créez le avec l’adresse renseignée l’année précédente
  2. Choisissez la licence à renouveler
  3. Cliquez sur mes licences à gauche puis sur voir le détail
  4. Cliquez sur renouveler ma licence
  5. Sélectionnez l’option correspondant à votre situation puis cliquez sur « suivant ». Si vous migrez au dojo Nantais depuis un autre club, entrez 44000 dans la rubrique « code postal » puis cliquez sur suivant. Dans la liste de clubs qui vient d’apparaître, sélectionnez la salle du Dojo nantais à laquelle vous souhaitez être rattaché. Cliquez sur « suivant ».
  6. Sélectionnez si vous souhaitez ou non recevoir des informations sur l’actualité de la FFJDA, puis dans l’onglet « certificat médical », sélectionnez « sportif en compétition ». Vérifiez que vous souscrivez bien à l’assurance FFJDA en bas de page puis cochez la case attestant la lecture de la police d’assurance en question. Attention : le règlement du Dojo Nantais impose de prendre l’assurance FFJDA afin d’être sûr de bien couvrir et le licencié, et le club, en cas d’accident ! Son montant  est inclus d’office dans la cotisation.
  7. Cliquez maintenant sur « suivant ».
  8. Validez le récapitulatif qui vous est proposé en cliquant sur « terminer ». C’est fini !

Si vous avez plusieurs licences à prendre il se faut vous déconnecter de votre compte entre chaque.

2ème méthode : 

  1. Rendez-vous à l’adresse inscription licence de la ffjda
  2. Cliquez sur “J’ai déjà été licencié”
  3. Noter votre numéro de licence* et la saison souhaitée
  4. Poursuivre avec vos coordonnées
  5. Vérifier le choix du club et le modifier si besoin
  6. Choisir le certificat médical
  7. Validez le récapitulatif qui vous est proposé en cliquant sur « terminer ». C’est fini !

(*) Vous avez oublié votre numéro de licence ?

Il est composé de :
sexe (M ou F) + jour mois année de naissance + les 5 premières lettres du nom de famille + un indice pouvant aller de 01 à 05.
Exemple : Monsieur Ernest TAUPIN né le 18/12/1999 = M18121999TAUPI01.
Pour les noms de famille composés ou de moins de 5 lettres, complétez les espaces avec le caractère *

Exemples :
– Madame Isabelle LOTI née le 22/01/2002 = F22012002LOTI*01
– Madame Isabelle DE LOTI née le 22/01/2002 = F22012002DE*LO01

En cas de difficultés contactez nous ou envoyez un courriel à licences@ffjudo.com

C’est le club qui validera définitivement cette procédure, sous réserve du bon règlement de votre cotisation. Vous recevrez alors votre nouvelle licence par mail, et aurez même accès à un espace personnel sur le site de la FFJDA regroupant l’ensemble des informations vous concernant.

En cas de soucis, ou de doute sur l’avancement de cette procédure, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat secrétariat@dojonantais.com

Cette attestation est le document comportant le timbre qui sera à coller à l’intérieur de votre passeport judo. Il est possible de la retrouver puis de la télécharger sur le site de la FFJDA de la manière suivante :

  1. Rendez-vous à l’adresse https://www.ffjudo.com/
  2. Cliquez sur la rubrique « licenciés » en haut de page puis sur « espace licenciés » à gauche.
  3. Renseignez les champs demandés avec votre adresse mail et votre mot de passe. Vous avez désormais accès aux profils des judokas de la famille.
  4. Choisissez le profil pour lequel vous voulez obtenir une attestation de licence puis à droite sur « ancien espace licencié »
  5. Cliquez sur « imprimer ma licence » et enfin sur « afficher la licence en pdf »
  6. Sauvegardez le document sur votre ordinateur, puis imprimez le.
  7. Découper le timbre de couleur en haut à droite puis collez le dans le passeport.

En cas de blessures pendant un entraînement ou une manifestation organisée dans le cadre d’une activité du Dojo Nantais, une déclaration d’accident doit être faite, selon les modalités prévues par chaque Fédération et Confédération, par le blessé ou son représentant légal, dès le premier jour de survenance et au plus tard dans les 5 jours.

Le Professeur responsable de l’activité doit en être informé dès la survenance de l’accident.

Vous avez deux possibilités pour déclarer votre accident en ligne :

  1. soit entrer votre numéro de licence sur la page déclarer un accident de la FFJDA ;
  2. soit le faire via votre espace licencié.

1. Procédure de création d’une 1ére licence sur le formulaire de demande de licence :

  1. Récupérer le formulaire auprès de l’enseignant
  2. Remplir les champs qui sont regroupés sur le recto du formulaire de demande de licence (Le verso du formulaire contient des informations importantes pour le/la licencié-e)
  3. Conservez le feuillet bleu. Vous y trouverez les conditions d’assurance sur le verso. Celui-ci attestera de la prise de licence le temps de sa réalisation.
  4. Retournez le feuillet blanc et jaune auprès de l’enseignant

2. Procédure de renouvellement d’une licence sur l’espace licencié de la FFAAA :

  1. Rendez vous dans votre espace licencié de la ffaaa
  2. Cliquer sur Première connexion? Mot de passe oublié ?
  3. Saisir votre numéro de licencié dans l’espace réservé et cliquer sur soumettre
  4. Un courriel va vous être envoyé à vous permettant de créer un nouveau mot de passe
  5. Dans l’onglet licence, quand le renouvellement est possible, le bouton “Renouveler ma licence” apparaît
  6. Une fenêtre s’ouvre :
    1. Choisissez le département 44 puis le club Dojo Nantais
    2. Coche les champs de RGPD et de conditions d’assurance. Les deux fichiers peuvent être
      téléchargés.
    3. Validez votre prise de licence

C’est le club qui validera définitivement cette procédure, sous réserve du bon règlement de votre cotisation. Vous recevrez alors votre nouvelle licence par mail, et aurez même accès à un espace personnel sur le site de la FFAAA regroupant l’ensemble des informations vous concernant.

En cas de soucis, ou de doute sur l’avancement de cette procédure, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat secrétariat@dojonantais.com

Avec la prise de licence FFAAA, le/la pratiquant-e acquiert une assurance en Responsabilité Civile (RC) et en
Individuelle Accident (IA). De même, un club régulièrement affilié bénéficie d’une couverture en Responsabilité
Civile pour l’organisation de cours d’entraînement, de stages ou d’autres manifestations.

Vous trouverez ainsi dans le présent document quelques informations essentielles au sujet de cette assurance.

Ce document regroupe les différentes situations que peuvent rencontrer nos clubs ou nos licencié-e-s :
uniquement destiné à des fins d’information, il ne remplace en aucun cas le contrat d’assurance.

Ainsi seule est indiquée ici la différence entre Responsabilité Civile (RC) et Individuelle Accident (IA), sans autre
précision sur les conditions et garanties spécifiques pour chaque volet, qui peuvent être consultées dans le
contrat d’assurance
. Le niveau de couverture en IA diffère notamment selon l’option choisie par le/la licencié-e.

En cas d’accident, une déclaration doit être adressée auprès d’AXA, uniquement si une prise en charge est
possible (cf. les situations décrites ci-dessous). Dans le cas contraire, le/la blessé-e doit faire une déclaration
auprès de son assurance personnelle ou auprès de l’assurance Responsabilité Civile souscrite dans le cadre d’une
activité au sein d’un club omnisports.

INFORMATIONS GÉNÉRALES


Lors de la prise de licence, la pratique des trois disciplines est assurée.

Dans le cadre de la pratique de nos disciplines, l’utilisation des armes traditionnelles en bois (bokken, tanto,
tambo, jo, bo, naginata) est couverte par notre contrat d’assurance, il en est de même pour le iaito, à condition
que sa lame ne soit pas tranchante. Toutefois, l’utilisation de ce matériel reste subordonnée au respect des règles
d’intégrité du/des partenaires, ainsi qu’à la notion de “gardien de l’objet”.

Il est possible de mixer les classes d’âges ainsi que les niveaux de pratiques sous réserve que cette mixité soit
prise en compte et traitée par une organisation didactique et pédagogique adaptée.

L’organisation de manifestations sportives implique le respect de la réglementation en vigueur, s’agissant
notamment de l’obligation d’assurance et des conditions d’hygiène et de sécurité (cf. Code du Sport).

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter votre Ligue régionale
ou le siège fédéral par téléphone au 01 43 48 22 22 ou par e-mail : ffaaa@aikido.com.fr

PRATIQUANT(E) LICENCIÉ(E) À LA FFAAA

Un-e licencié-e est assuré-e en IA et RC pour tout cours et stage animé dans le cadre des activités fédérales ou
en dehors de ce cadre, en France ou à l’étranger. En voici quelques exemples :
En France :

  • Cours organisé par un club FFAAA ou stage fédéral FFAAA (national, régional, départemental,
    événement)
  • Stage privé animé par un enseignant FFAAA ou non-FFAAA,
  • Stage fédéral de la FFAB,
  • Stage privé animé par un enseignant étranger.

À l’étranger :

  • Stage privé animé par un enseignant FFAAA,
  • Stage privé animé par un enseignant non-FFAAA (français ou étranger),
  • Cours dans un dojo (p. ex. Hombu Dojo).

La durée des déplacements à l’étranger doit être inférieure à 90 jours consécutifs.
La garantie intervient après appel au 01 55 92 27 67, en précisant FFAAA et le numéro de police 5005058.

PRATIQUANT(E) NON-LICENCIÉ(E) À LA FFAAA

Pour les personnes non-licenciées (Français ou étrangers) qui participent occasionnellement aux
manifestations organisées par la FFAAA, ses organes déconcentrés ou ses associations affiliées, AXA propose
une assurance en RC pour couvrir l’organisateur, conformément à l’Article L. 321-1 du Code du Sport.

Aucun certificat médical n’est requis pour ces personnes.

Par contre, l’assurance IA étant limitée aux licencié-e-s FFAAA, les pratiquant-e-s non-licencié-e-s ne peuvent
pas en bénéficier.

Manifestations éligibles à la couverture en RC :

  • Stage fédéral FFAAA,
  • Cours dans un club FFAAA, inclus les cours d’essai* et les initiations dans le cadre de journées portes
    ouvertes, ou des forums d’associations,
  • Stage privé animé par un enseignant FFAAA.

Pour toutes les personnes non-licenciées, une liste de renseignements doit être tenue et conservée par
l’organisateur du stage ou cours (club, ligue, etc.). Un modèle est disponible en téléchargement sur le site
fédéral, page Téléchargement, section Administratif, ou en cliquant ici.

* Il est accordé quatre cours d’essai par personne et sur un délai maximum de 30 jours à compter de la 1ère séance.

Si vous souhaitez changer de club en cours d’année c’est tout à fait possible.
Vous n’aurez alors que la cotisation sans la licence à payer soit la totalité avant Janvier soit au prorata du nombre de mois restants pour les inscriptions après janvier.
Pour les cours et les compétitions amicales il n’y a pas de démarche particulière à faire auprès de la fédération française de judo par contre pour les compétitions officielles il faut faire une demande d’autorisation exceptionnelle de changement de club.

Formulaire09

Oui,

Si les différents disciplines ont une licence commune (Chanbara, Judo, Jujitsu, Jiu-jitsu Brésilien, Kendo, Taïso) le tarif est celui de la discipline la plus chère licence unique comprise. 

S’il s’agit de disciplines avec des licences différents (Aïkido, Judo…) le tarif comprends le prix de la cotisation la plus chère licence comprise + celui des autres licences.

L’inscription en ligne n’est pas encore possible si un même licencié souhaite s’inscrire à plusieurs disciplines. Veuillez nous contacter à tresorerie@dojonantais.com

Médicale

Décret n° 2021-564 du 7 mai 2021, entré en vigueur le 7 mai 2021, défini que le certificat médical n’est plus obligatoire pour les mineurs.

Mais il faut remplir le questionnaire de santé QS-SPORT, dont toutes les réponses doivent être impérativement négative sinon il devra produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.

Vous pourrez obtenir des informations complémentaires en consultant le site internet du ministère des sports et de la Fédération Française de Judo.

Le décret de lois n° 2016-1157 du 24 août 2016, entré en vigueur le 1er septembre 2016, défini que la durée de validité des certificats médicaux est de 3 ans à partir de la date inscrite sue celui-ci.

Entre chaque renouvellement le licencié doit remplir à titre personnel le questionnaire de santé QS-SPORT, dont toutes les réponses doivent être impérativement négative, et rendre signée l’Attestation QS-SPORT (remplie en ligne sur le formulaire d’inscription en ligne) sinon il devra produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.

Pour résumer :

  • Année 1, inscription: certificat médical.
  • Année 2, prolongation: Attestation QS-SPORT (si toutes les réponses sont négative)
  • Année 3, prolongation: QS-SPORT (si toutes les réponses sont négative) ou Certificat médical si fait avant le 30 Juin

Vous pourrez obtenir des informations complémentaires en consultant le site internet du ministère des sports et de la Fédération Française de Judo.

Etiquettes certificat médical

Si vous n’avez pas pu télécharger le certificat médical lors de l’inscription en ligne vous pouvez l’envoyer par mail en photo ou scanner à secretariat@dojonantais.com

En cas de blessures pendant un entraînement ou une manifestation organisée dans le cadre d’une activité du Dojo Nantais, une déclaration d’accident doit être faite, selon les modalités prévues par chaque Fédération et Confédération, par le blessé ou son représentant légal, dès le premier jour de survenance et au plus tard dans les 5 jours.

Le Professeur responsable de l’activité doit en être informé dès la survenance de l’accident.

Vous avez deux possibilités pour déclarer votre accident en ligne :

  1. soit entrer votre numéro de licence sur la page déclarer un accident de la FFJDA ;
  2. soit le faire via votre espace licencié.

Avec la prise de licence FFAAA, le/la pratiquant-e acquiert une assurance en Responsabilité Civile (RC) et en
Individuelle Accident (IA). De même, un club régulièrement affilié bénéficie d’une couverture en Responsabilité
Civile pour l’organisation de cours d’entraînement, de stages ou d’autres manifestations.

Vous trouverez ainsi dans le présent document quelques informations essentielles au sujet de cette assurance.

Ce document regroupe les différentes situations que peuvent rencontrer nos clubs ou nos licencié-e-s :
uniquement destiné à des fins d’information, il ne remplace en aucun cas le contrat d’assurance.

Ainsi seule est indiquée ici la différence entre Responsabilité Civile (RC) et Individuelle Accident (IA), sans autre
précision sur les conditions et garanties spécifiques pour chaque volet, qui peuvent être consultées dans le
contrat d’assurance
. Le niveau de couverture en IA diffère notamment selon l’option choisie par le/la licencié-e.

En cas d’accident, une déclaration doit être adressée auprès d’AXA, uniquement si une prise en charge est
possible (cf. les situations décrites ci-dessous). Dans le cas contraire, le/la blessé-e doit faire une déclaration
auprès de son assurance personnelle ou auprès de l’assurance Responsabilité Civile souscrite dans le cadre d’une
activité au sein d’un club omnisports.

INFORMATIONS GÉNÉRALES


Lors de la prise de licence, la pratique des trois disciplines est assurée.

Dans le cadre de la pratique de nos disciplines, l’utilisation des armes traditionnelles en bois (bokken, tanto,
tambo, jo, bo, naginata) est couverte par notre contrat d’assurance, il en est de même pour le iaito, à condition
que sa lame ne soit pas tranchante. Toutefois, l’utilisation de ce matériel reste subordonnée au respect des règles
d’intégrité du/des partenaires, ainsi qu’à la notion de “gardien de l’objet”.

Il est possible de mixer les classes d’âges ainsi que les niveaux de pratiques sous réserve que cette mixité soit
prise en compte et traitée par une organisation didactique et pédagogique adaptée.

L’organisation de manifestations sportives implique le respect de la réglementation en vigueur, s’agissant
notamment de l’obligation d’assurance et des conditions d’hygiène et de sécurité (cf. Code du Sport).

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter votre Ligue régionale
ou le siège fédéral par téléphone au 01 43 48 22 22 ou par e-mail : ffaaa@aikido.com.fr

PRATIQUANT(E) LICENCIÉ(E) À LA FFAAA

Un-e licencié-e est assuré-e en IA et RC pour tout cours et stage animé dans le cadre des activités fédérales ou
en dehors de ce cadre, en France ou à l’étranger. En voici quelques exemples :
En France :

  • Cours organisé par un club FFAAA ou stage fédéral FFAAA (national, régional, départemental,
    événement)
  • Stage privé animé par un enseignant FFAAA ou non-FFAAA,
  • Stage fédéral de la FFAB,
  • Stage privé animé par un enseignant étranger.

À l’étranger :

  • Stage privé animé par un enseignant FFAAA,
  • Stage privé animé par un enseignant non-FFAAA (français ou étranger),
  • Cours dans un dojo (p. ex. Hombu Dojo).

La durée des déplacements à l’étranger doit être inférieure à 90 jours consécutifs.
La garantie intervient après appel au 01 55 92 27 67, en précisant FFAAA et le numéro de police 5005058.

PRATIQUANT(E) NON-LICENCIÉ(E) À LA FFAAA

Pour les personnes non-licenciées (Français ou étrangers) qui participent occasionnellement aux
manifestations organisées par la FFAAA, ses organes déconcentrés ou ses associations affiliées, AXA propose
une assurance en RC pour couvrir l’organisateur, conformément à l’Article L. 321-1 du Code du Sport.

Aucun certificat médical n’est requis pour ces personnes.

Par contre, l’assurance IA étant limitée aux licencié-e-s FFAAA, les pratiquant-e-s non-licencié-e-s ne peuvent
pas en bénéficier.

Manifestations éligibles à la couverture en RC :

  • Stage fédéral FFAAA,
  • Cours dans un club FFAAA, inclus les cours d’essai* et les initiations dans le cadre de journées portes
    ouvertes, ou des forums d’associations,
  • Stage privé animé par un enseignant FFAAA.

Pour toutes les personnes non-licenciées, une liste de renseignements doit être tenue et conservée par
l’organisateur du stage ou cours (club, ligue, etc.). Un modèle est disponible en téléchargement sur le site
fédéral, page Téléchargement, section Administratif, ou en cliquant ici.

* Il est accordé quatre cours d’essai par personne et sur un délai maximum de 30 jours à compter de la 1ère séance.

L’adhésion ne sera pas remboursée en cours d’année, sauf en cas de maladie ou d’accident entraînant une inaptitude définitive à la pratique du sport. La résiliation prendra effet à la réception des justificatifs médicaux.

Réductions

Pass’Sport c’est quoi ?

C’est une aide de 50€ par enfant sous condition de ressource pour financer une aide dans un club sportif à la rentrée 2021.

Pass’Sport c’est pour qui ?

Les jeunes de 6 à 18 ans dont les familles sont déjà bénéficiaires de :

  • l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS)
  • l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH)
  • l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) pour les 16/18 ans

Pass’Sport comment ca marche ?

Fin Août, les familles recevront le Pass’Sport et bénéficieront d’une réduction de 50€ par enfant pour la prise d’une licence ou adhésion :

  • dans les associations sportives affiliées à une fédération ;
  • en QVP, dans toutes les associations sportives agréées.

Carte Blanche est une carte gratuite valable 1 an destinée aux Nantais ayant de faibles ressources, leur donnant accès à de nombreuses offres de loisirs culturelles et sportives à tarif réduit.

Carte blanche, pour qui pour quoi ?

Carte Blanche s’adresse aux Nantais ayant de faibles ressources. Cette carte de réduction est nominative. Chaque membre d’un foyer peut en avoir une.

Le montant de ressources maximum pour avoir Carte blanche :

  • correspond au quotient familial 650 attribué par la CAF (caisse d’allocations familiales)
  • est calculé en fonction du foyer, par exemple :
SituationPlafond de ressources
Couple ou personne seule1300 €
+ 1 enfant1625 €
+ 2 enfants1950 €
+ 3 enfants2600 €
+ 4 enfants2925 €
+ 5 enfants3250 €

Une équivalence pourra être calculée avec votre avis d’imposition si vous n’êtes pas allocataire CAF.

Comment obtenir Carte blanche ?

Pour établir la carte, les documents nécessaires :

  • un justificatif d’identité
  • une photo d’identité par carte
  • un justificatif de ressources : attestation CAF de moins de 3 mois ou avis d’imposition
  • pour les cartes des enfants : livret de famille.

Pour se renseigner ou se procurer Carte blanche, sans rendez-vous :

  • en mairie centrale, 29 rue de Strasbourg,
  • dans toutes les mairies de quartier,
  • au Centre communal d’action sociale, place Saint-Similien, Nantes

Et pour une activité à l’année ?

Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide financière pour vous inscrire à une pratique sportive ou culturelle.
L’aide maximum est de 150€. Il vous restera un minimum de 25€ à régler.
L’adhésion doit être faite auprès d’une association loi 1901.
Cette aide peut être sollicitée à partir du 1er juin et jusqu’au 31 mars de l’année suivante.

Pour une première demande :

  • prenez rendez-vous au CCAS au 02 40 99 27 01 ou présentez-vous directement aux guichets CCAS des mairies de quartier de Bellevue ou de l’Ile de Nantes. Pour un renouvellement, envoyez votre demande accompagnée de vos justificatifs par :
  • via les e-services
  • par mail à l’adresse suivante : carteblanche@mairie-nantes.fr
  • ou présentez-vous aux guichets du CCAS, des mairies de quartier de Bellevue ou de l’Ile de Nantes.

Justificatifs à fournir :

  • votre Carte blanche
  • une copie de votre carte d’identité
  • une notification CAF de moins de 3 mois

Le ou les codes de réduction sont à renseigner à la première étape du panier lors de l’inscription en ligne.

Le code de réduction famille dépend du nombre d’inscrit :

  • FAMILY2 : 15 € de réduction sur la cotisation du 2éme inscrit
  • FAMILY3 : 30€ de réduction sur la cotisation du 3éme inscrit
  • FAMILY4 : 45€ de réduction sur la cotisation du 4éme inscrit….

Les codes de réduction famille sont cumulables.

Exemple : Pour 3 inscrits il faut renseigner les codes FAMILY2 et FAMILY3

Vous pouvez les utiliser séparément même si vous ne faites pas toutes vos inscriptions en même temps.

Vous devez tout d’abord avoir une carte blanche et récupérer une attestation carte blanche par inscrit au Dojo Nantais auprès du CCAS de Nantes.

Il faut envoyer cette attestation (photo ou scanner) par mail tresorerie@dojonantais.com

Vous recevrez par retour de mail ou sms un code de réduction à renseigner à la 1ère étape du panier lors de l’inscription en ligne.

Vous devez vous connecter à votre compte e-pass puis,

  • scanner le Qr code ou,
  • entrer le code partenaire 855500 du Dojo Nantais.

Le Club vous enverra ensuite par mail ou sms un code de réduction unique à utiliser lors de votre inscription.

Paiement et factures

Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Visa, Mastercard, CB, Chèque, Espèces et Chèques Vacances.

Le paiement sur notre site est parfaitement sécurisé : nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque. Lorsque vous effectuez votre paiement les données que vous nous communiquez sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer).

Pour certaines transactions, nous appliquons une solution appelée 3D Secure afin de valider votre commande par le biais d’un code reçu par sms sur le mobile déclaré auprès de votre banque.

Tous les abonnements sont payables en ligne, en espèces, par chèque.s ou par chèque.s vacances, en 1 à 4x sans frais.
Le paiement en ligne est privilégié toute fois en cas d’impossibilité de paiement en ligne vous pouvez envoyer votre règlement par voie postale ou le donner à l’enseignant.

Etiquettes paiement

Grâce aux systèmes de cryptages sécurisés de notre partenaire bancaire Crédit Mutuel, dojonantais.com garantit la sécurité des paiements, que ce soit au comptant ou à crédit.

dojonantais.com accepte les cartes bancaires Visa et Mastercard.

Le paiement sécurisé permet un traitement rapide de vos commandes tout en assurant votre sécurité. Grâce à notre système de télépaiement SSL (Secure Sockets Layer), vous êtes automatiquement dirigé vers le serveur de notre partenaire bancaire. La transaction passe en mode sécurisé garantissant la confidentialité des informations fournies. Ce cryptage SSL vous garantit que vos références bancaires (numéro de CB, date d’expiration et cryptogramme), cryptées sur votre propre ordinateur, ne transitent en aucun cas ni sur le réseau ni même dans la société dojonantais.com.

dojonantais.com permet un règlement jusqu’à 4 fois SANS FRAIS.

Crédit Mutuel

Le paiement en plusieurs fois par carte bancaire est une solution de paiement qui vous permet d’échelonner le règlement de votre commande jusqu’à 4 mensualités débitées sur votre compte associé à votre carte bancaire. Exemple : pour un achat de 200 €, vous réglez 1 échéance de 50€ puis 3 échéances de 50 €. Montant total du financement : 200 €. Frais : 0 €. Montant total dû : 200 €. Durée maximum du financement : 4 mois.

  • Paiement en 2 fois sans frais pour un paiement entre 120 € et 149,99 €
  • Paiement en 3 fois sans frais pour un paiement entre 150 € et 189,99 €
  • Paiement en 4 fois sans frais pour un paiement supérieur à 190 €

Comment ça marche ?

1. Passez commande et choisissez le paiement en 4 fois

2. Complétez et validez le formulaire de souscription

3. Saisissez les données de votre carte bancaire et validez les termes du contrat de paiement échelonné
PROCÉDURE D’AUTHENTIFICATION 3D SECURE
Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, renseignez le code reçu par sms

Dans l’hypothèse où votre banque a mis en place un autre système d’authentification différent, respectez la marche à suivre indiquée par votre banque. Une demande d’autorisation d’un tiers du montant de votre commande sera effectuée

4. Si le paiement échelonné est accepté, vous recevez un e-mail de confirmation.

Conditions d’acceptation

Offre réservée aux personnes physiques majeures titulaires d’une carte bancaire valable au moins 3 mois après la date de conclusion du contrat de paiement échelonné et dont les utilisations ne sont pas soumises à une demande d’autorisation systématique (notamment les cartes Visa Electron et Maestro)

Sous réserve d’acceptation de l’offre de paiement échelonné. Vous bénéficiez du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date d’acceptation du contrat du paiement échelonné.

Vous pouvez suivre votre commande dans l’onglet “Mes commandes” de votre Mon Compte

1. CRÉÉE
Votre commande a bien été enregistrée.

2. PRISE EN COMPTE DE VOTRE COMMANDE
Votre commande a été confirmée et un email de confirmation vous est envoyé.

3. EN COURS DE PRÉPARATION
Votre commande a été passée auprès du fournisseur.

4. MISE À DISPOSITION
Votre commande nous a été remise. Un email de confirmation de mise à disposition vous sera envoyé.

Dès que votre commande est confirmée, elle passe en statut “Préparation”.

Vous pourrez suivre les autres étapes : expédition et livraison depuis votre espace client, depuis l’onglet « Mes commandes », en cliquant sur « Suivre mon colis »

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation d’envoi de votre commande avec votre facture.

Vous pourrez à tout moment accéder à votre facture en vous rendant sur votre compte.

2 moyens :

  1. Une facture, contenant le numéro de siret ainsi que la mention “acquittée”, est envoyée par mail lors de l’inscription en ligne.
  2. Demander par mail une attestation à l’adresse tresorerie@dojonantais.com

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

  • J’ai mal noté le code reçu de ma banque par sms
  • Je n’avais pas accès au code reçu par sms
  • Problème lié à ma banque

Comment finaliser mon paiement ?

  • Noter le bon code
  • Ma commande affiche échouée, mes articles sont toujours dans le panier, je valide à nouveau ma commande en respectant bien les étapes 3D secure
  • Ma commande affiche en attente de paiement, je vais sur mon compte, voir la commande, commander une nouvelle fois et recommencer la validation de commande
  • Contacter ma banque si des difficultés persistent

L’adhésion ne sera pas remboursée en cours d’année, sauf en cas de maladie ou d’accident entraînant une inaptitude définitive à la pratique du sport. La résiliation prendra effet à la réception des justificatifs médicaux.

Pratique sportive

Cours et Stages

Non, suite aux restrictions sanitaires relatif au COVID-19 et pour garantir une qualité de pratique et d’enseignement, les parents et/ou accompagnants ne sont pas autorisés à rester dans le gymnase.

Les enfants seront pris en charge avant les cours et raccompagnés ensuite à l’entrée du gymnase par leur enseignant.

C’est le professeur qui détermine selon votre niveau, le passage à une ceinture supérieure.

ibjjf-graduation-system

Judo

Equipement personnel nécessaire :​

  • Judogi
  • Zori, Tong ou Claquettes : pour marcher en dehors du tatami
  • Gourde / Bouteille d’eau

Aïkido

Equipement :

Tenue traditionnelle :

  • Keikogi d’aïkido : veste de toile de couleur blanche, pantalon de toile plus légère
  • Hakama : pantalon noir ou bleu foncé porté lorsque le.la professeur.e estime que l’élève a acquis une technique suffisante.
  • Obi : ceinture (blanche pour un débutant)
  • Zori : sandales ou claquettes pour se rendre sur le tatami pour des raisons d’ hygiène

Armes :

  • Bokken : sabre en bois
  • Jo : bâton en bois
  • Tanto : couteau en bois

Chanbara

Equipement :

Tenue :

  • Keikogi blanc sans manche
  • Tee-shirt à manches longues uni
  • Ceinture
  • Gants (sans armatures rigides) : le port est conseillé pour l’entrainement mais est obligatoire en compétition
  • Casque* : ceux vendus dans le commerce et ayant reçu l’approbation de la commission sport chanbara. Ils sont généralement blancs, noirs ou rouges en mousse rembourrée avec une grille transparente pour protéger le visage
Armes :
  • Débutant(e)s :
    •  leKodachi* : sabre court, 60 cm
  • Confirmé(e)s :
    • le Choken* : sabre long, 100 cm
    • le Tate : bouclier utilisé avec un Kodachi
    • le Yari : lance, au-dessous de 210 cm
    • le Tantō : poignard, 40 cm

*sont prêtées la 1ère année.

Jujitsu

Equipement :

Equipement personnel nécessaire : 

  • Kimono / Judogi  : le même que pour le judo
  • Zori, Tong ou Claquettes : pour marcher en dehors du tatamis
  • Mitaines et Protèges Tibias : bleus ou rouge
  • Gourde / Bouteille d’eau

Equipement fourni :

  • Tanto : couteau-sabre
  • Pistolets

Jiu-jitsu Brésilien

Equipement personnel nécessaire :

  • Kimono / Judogi : le même que pour le Judo
  • Zori, Tong ou Claquettes : pour marcher en dehors du tatamis
  • Gourde / Bouteille d’eau

Kendo

Pour les premiers cours, une tenue de sport légère suffit, nous pratiquons pieds nus.

Equipement personnel nécessaire :

  • Kendogi : veste de kimono aux manches assez courtes couleur indigo
  • Hakama  : pantalon-jupe large couleur indigo
  • Gourde / Bouteille d’eau

Equipement fourni (uniquement la première année) :

  • Armes :
    • Shinai : arme utilisée pour les phases de combat
    • Bokken ou bokutō : version en bois du katana utilisé pour les kata
  • Armure (bogu)
    • Men : casque pourvu d’une grille métallique couvrant le visage et la tête, les épaules et la gorge
    • Kote : gants protégeant les poignets et une partie des avant-bras
    • Do : plastron ou protection du ventre et des côtes
    • Tare : plastron ou protection couvrant le bas-ventre et le haut des cuisses

Taïso

Equipement personnel nécessaire :

  • Une tenue de sport
  • Zori, Tong ou Claquettes : pour marcher en dehors du tatamis
  • Gourde / Bouteille d’eau

Les vacances scolaires débutent pour le judo à partir du lundi., Il y a donc cours le samedi.

Pendant les vacances scolaires, il n’y a pas cours du lundi au samedi avant la rentrée.

Par contre des stages enfants de 2 ou 3 jours sont organisés.

Etiquettes cours

Le passeport parrainage vous permet de faire essayer le Judo, le Jujitsu, le Taïso et toutes les disciplines affiliées à la FFJDA gratuitement !
Parlez-en à vos amis, votre famille afin de partager votre passion Judo le temps d’une séance dans votre club !

  • Judo à partir de 4 ans (2017 et avant)
  • Aïkido à partir de 15 ans (2006 et avant)
  • Chanbara à partir de 7 ans (2014 et avant)
  • Jujitsu à partir de 14 ans (2007 et avant)
  • Jiu-jitsu Brésilien à partir de 5 ans (2016 et avant)
  • Kendo  à partir de 10 ans (2011 et avant)
  • Taïso sans limite d’âge

Oui.

Tous nos cours sont accessibles à tous, quel que soit votre niveau de pratique, sauf les cours de Judo de Petit Port étiquetés Haut Niveau.

Etiquettes adulte, cours

Oui, tout nouveau pratiquant peut bénéficier de deux séances d’essai gratuites.

Comment faire ?

  1. Pour des questions d’assurance nous vous demandant de créer une licence auprès de la FFJDA (sauf Aïkido*) qui ne sera validée que lors de l’inscription définitive.
  2. S’inscrire aux cours d’essai avec le formulaire en ligne.
  3. Choisir un cours sur la page horaire.
  4. Se présenter environ 10 mn avant le début du cours.

* Pour l’Aïkido remplir le formulaire de demande de licence en début de cours

Quoi apporter?

  • Un judogi ou une tenue de sport 
  • Une gourde d’eau ou une bouteille d’eau
  • Des tongs ou claquettes

Lors d’une séance d’essai, le pratiquant doit également respecter les dispositions du règlement intérieur.

Etiquettes essai, gratuit

Les stages de Judo organisés par le Dojo Nantais

Le club propose régulièrement des stages à ses plus jeunes membres durant les vacances scolaires. Ces animations durent de 09h00 à 17h00.

Vous trouverez les dates, horaires et lien d’inscription sur la page calendrier du Dojo Nantais, quelques semaines avant les périodes de vacances. Les informations peuvent être également envoyées sur le groupe WhatsApp ainsi que par email.

Au programme de ceux-ci, des jeux, des échauffements et du renforcement musculaire abordé de façon ludique via des exercices comparables à ceux déjà pratiqués en cours, et bien sûr du Judo, du Judo et encore du Judo !

Les jeunes sportifs sont ainsi amenés à réviser les techniques qu’ils ont appris, mais avec de nouveaux copains qu’ils ne fréquentent pas habituellement, ce qui est toujours très riche d’enseignements.

Enfin, il peuvent être amenés lors de ces stages à découvrir de nouvelles prises, le tout dans une ambiance des plus conviviale. Il est demandé à ce que les enfants viennent en tenue de sport.

Pensez à bien prévoir un pique nique et une gourde/bouteille d’eau.

Ces cours font l’objet d’un projet associatif alternatif et par conséquent d’une tarification particulière.

Les stages organisés par – ou en lien avec – le comité départemental

Ceux-ci durent entre deux et trois jours, en pension complète ou demie pension, au choix. Leur contenu est globalement plus « poussé » et plus physique que le travail en club. Ce sont aussi des moments privilégiés de sélection éventuelle (pour les stages régionaux ou pour intégrer certaines structures de haut niveau).

Ces stages sont habituellement proposés aux Benjamin.e.s, Minimes et Cadet.te.s (et occasionnellement aux poussins). Ils sont payants (peuvent être pris en charge par le dojo nantais) et le nombre de participants est limité. Pour y inscrire votre enfant, il suffit de retourner rapidement le coupon réponse à l’organisateur et de prévenir le club. Ces stages sont bien sûr réservés aux enfants avec un passeport à jour (licence + certificat médical).

Compétitions

Non, les compétitions ne sont pas une obligation. Vous pouvez pratiquer sans faire de la compétition.

Durant la compétition, votre enfant est encadré par un des professeurs du club mais reste sous la responsabilité des parents ou des représentants légaux.

Dans certaines fédérations, un passeport sportif est obligatoire pour participer aux compétitions ou animations fédérales comme des stages par exemples.

En outre, il est nécessaire pour les compétitions organisées par le Comité de Judo de Loire-Atlantique d’être en possession d’un ticket de pesée. Ce document vous sera donné par un professeur avant la compétition.

Les professeurs sélectionnent eux mêmes les adhérents pouvant participer aux compétitions selon leur potentiel, leur investissement personnel et selon leur grade.

Les compétitions sont indiquées sur le calendrier du site

  • Pour les compétitions amicales
    • Tout le monde en fonction des catégories proposées par l’organisateur
  • Pour les compétitions officielles
    • A partir de la 2ème année de licence minimum
    • Selon la ceinture minimale requise par l’organisateur
    • Avec un passeport sportif valide
  • Pour les compétitions par équipe
    • Sur sélection de l’enseignant

Les enseignants sont de bons conseils si vous vous questionnez sur l’intérêt de participer à une compétition

Etiquettes compétition

Le transport d’enfants de moins de 18 ans par d’autres parents, ou accompagnants autorisés, notamment pour se rendre aux compétitions et manifestations auxquelles le Dojo Nantais participe, se fait sous la responsabilité exclusive du conducteur du véhicule.
Le choix d’un transport de l’enfant dans le véhicule d’un autre parent, même si le Dojo Nantais a initié le co-voiturage, reste de la responsabilité des parents ou des représentants légaux.

Cette attestation est le document comportant le timbre qui sera à coller à l’intérieur de votre passeport judo. Il est possible de la retrouver puis de la télécharger sur le site de la FFJDA de la manière suivante :

  1. Rendez-vous à l’adresse https://www.ffjudo.com/
  2. Cliquez sur la rubrique « licenciés » en haut de page puis sur « espace licenciés » à gauche.
  3. Renseignez les champs demandés avec votre adresse mail et votre mot de passe. Vous avez désormais accès aux profils des judokas de la famille.
  4. Choisissez le profil pour lequel vous voulez obtenir une attestation de licence puis à droite sur « ancien espace licencié »
  5. Cliquez sur « imprimer ma licence » et enfin sur « afficher la licence en pdf »
  6. Sauvegardez le document sur votre ordinateur, puis imprimez le.
  7. Découper le timbre de couleur en haut à droite puis collez le dans le passeport.

Dans certaines disciplines des passeports sportifs sont obligatoires lors des compétitions officielles.

Judo :

  • Obligatoire pour les compétitions officielles à partir de la catégorie poussin.e et à partir de la deuxième année de licence au club
  • Tarif : 8 €
  • Validité : 8 ans
  • Le certificat médical devra être fait dessus
  • Photo à coller en 1ére page

Chanbara :

  • Tarif : 10 €
  • Validité : 8 ans
  • Pas utile avant la ceinture marron (1er kyu)
  • Le certificat médical devra être fait dessus
  • Photo à coller en 1ère page

Jiu Jitsu brésilien :

  • Obligatoire pour tous les licenciés adultes qui souhaitent faire de la compétition
  • Tarif : 25 €
  • Validité : 10 ans
  • Le certificat médical devra être fait dessus
  • Photo à coller en 1ère page

Jujitsu :

  • Obligatoire pour les compétitions officielle et à partir de la deuxième année de licence au club
  • Tarif 8 €
  • Validité : 8 ans
  • Le certificat médical devra être fait dessus
  • Photo à coller en 1ère page

Kendo :

  • Tarif : 10 €
  • Validité : 8 ans
  • Conseiller dès le départ car sera demandé en cas de contrôle des forces de l’ordre pour justifier d’une licences en règle et justifiant le déplacement d’armes.
  • Le certificat médical devra être fait dessus
  • Photo à coller en 1ère page

Pour se rendre aux compétitions et stages, nous avons mis en place un système de covoiturage via la plateforme Covoitribu.fr. 

Lorsque vous vous inscrivez à une compétition ou un stage vous devez cochez si vous souhaitez proposer ou non une ou des places dans votre véhicule.

Chaque événement comprend un lien spécifique sur lequel vous pouvez inscrire votre voiture avec heure et lieu de prise en charge.

Si vous avez besoin d’une place il suffit de vous inscrire dans une des voitures disponibles.

Etiquettes covoiturage

Les compétitions, si elles ne sont aucunement obligatoires, demeurent fortement conseillées car elles apportent une réelle plus-value à l’apprentissage des jeunes judokas. Il s’agit en outre de moments vraiment privilégiés, emprunts de convivialité et de fierté autant pour les enfants que pour les parents, et ce indépendamment des résultats obtenus.

Les compétitions officielles sont celles proposées par les comités départementaux et régionaux. Elles sont proposées à tous les enfants à partir de la catégorie poussin.e, dans la mesure où c’est au moins leur 2éme année de judo (avec licence).

Hors précision particulière c’est à vous de prendre en charge la venue de votre enfant sur les lieux d’un tournoi.

Le passeport FFJDA précisant l’aptitude à la compétition est obligatoire pour participer aux compétitions (à partir des poussins).
Les compétiteurs doivent s’assurer que leur passeport est à jour (timbres licences, aptitude médicale, grade…). 

Vous trouverez les dates, un lien d’inscription et un lien de covoiturage sur le calendrier du site internet.

L’horaire indiqué sur le calendrier correspond à l’horaire de pesée par catégorie de poids féminin et masculin.

A partir de la pesée ils seront pris en charge par un éducateur du club,  jusqu’au début du tournoi.

A l’issue de la pesée (qui va permettre d’établir des poules de gabaries équilibrés), les enfants seront appelés pour un échauffement commun.

Il est important de leur fournir de quoi boire et manger (fruits secs, barres de céréales…)

Durant le tournoi, vous n’aurez pas accès aux tatamis. Seuls les éducateurs de chaque club, les organisateurs et les arbitres ont en effet autorité pour gérer le bon déroulement de la manifestation. Cela ne doit bien sûr pas vous empêcher d’encourager chaleureusement les sportifs, et en particulier votre jeune champion !!!

Enfin, à l’issue de la compétition lorsque chaque poule aura finit ses combats, les enfants seront appelés pour la remise des médailles.

N’hésitez pas à faire des photos et vidéos et à les partager sur le WhatsApp du Dojo Nantais.

 Lorsque les compétiteurs s’engagent à participer à une compétition, ils doivent être présents le jour de la compétition. S’ils ne peuvent pas y participer, ils doivent avertir rapidement leur professeur par téléphone ou messagerie.

Les compétitions, si elles ne sont aucunement obligatoires, demeurent fortement conseillées car elles apportent une réelle plus-value à l’apprentissage des jeunes judokas. Il s’agit en outre de moments vraiment privilégiés, emprunts de convivialité et de fierté autant pour les enfants que pour les parents, et ce indépendamment des résultats obtenus.

Les compétitions amicales sont celles proposées par les clubs du département. Elles sont proposées à tous les enfants à partir de la catégorie éveil.

C’est à vous de prendre en charge la venue de votre enfant sur les lieux d’un tournoi. Un lien de covoiturage est proposé sur chaque événement.

Jusqu’au grade de poussinet.te inclus, les combats se déroulent uniquement au sol.

Vous trouverez les dates, un lien d’inscription et un lien de covoiturage sur le calendrier du site internet. L’horaire indiqué sur le calendrier correspond à l’horaire de pesée par catégorie de poids féminin et masculin.

Lors des tournois amicaux il peut ne pas y avoir d’enseignant du Dojo Nantais. Dans ce cas, vous devrez vous rendre avec lui dans l’espace prévu pour les pesées et les inscriptions.

A l’issue de la pesée (qui va permettre d’établir des poules de gabaries équilibrés), les enfants seront appelés pour un échauffement commun.

Il est important de prévoir de quoi boire et manger (fruits secs, barres de céréales…). Les compétitions durent généralement une demie journée voire même une journée entière dans certains cas.

Durant le tournoi, vous n’aurez pas accès aux tatamis. Seuls les éducateurs de chaque club, les organisateurs et les arbitres ont en effet autorité pour gérer le bon déroulement de la manifestation. Cela ne doit bien sûr pas vous empêcher d’encourager chaleureusement les sportifs, et en particulier votre jeune champion !!!

Enfin, à l’issue de la compétition lorsque chaque poule aura finit ses combats, les enfants seront appelés pour la remise des médailles.

N’hésitez pas à faire des photos et vidéos et à les partager sur le WhatsApp du Dojo Nantais.

Lorsque les compétiteurs s’engagent à participer à une compétition, ils doivent être présents le jour de la compétition. S’ils ne peuvent pas y participer, ils doivent avertir rapidement leur professeur par téléphone ou messagerie.

  • waza-ari : 1 point s’obtient lorsque l’adversaire tombe sur le dos et qu’il manque un critère au ippon ou lors d’une immobilisation de 10 à moins de 20 secondes pour toutes les catégories.
  • waza-ari awasete ippon : 10 points en obtenant deux waza-ari.
  • ippon : 10 points si l’adversaire tombe largement sur le dos (plus de la moitié) avec force, vitesse et contrôle ou lors d’une immobilisation de 20 secondes. Il peut également être marqué quand l’un des deux adversaires abandonne (frappe deux fois le tatami) à la suite d’une clef de bras ou étranglement.

Arbitres et Commissaires Sportifs

Cette attestation est le document comportant le timbre qui sera à coller à l’intérieur de votre passeport judo. Il est possible de la retrouver puis de la télécharger sur le site de la FFJDA de la manière suivante :

  1. Rendez-vous à l’adresse https://www.ffjudo.com/
  2. Cliquez sur la rubrique « licenciés » en haut de page puis sur « espace licenciés » à gauche.
  3. Renseignez les champs demandés avec votre adresse mail et votre mot de passe. Vous avez désormais accès aux profils des judokas de la famille.
  4. Choisissez le profil pour lequel vous voulez obtenir une attestation de licence puis à droite sur « ancien espace licencié »
  5. Cliquez sur « imprimer ma licence » et enfin sur « afficher la licence en pdf »
  6. Sauvegardez le document sur votre ordinateur, puis imprimez le.
  7. Découper le timbre de couleur en haut à droite puis collez le dans le passeport.

Avec l’arbitre, le Commissaire sportif forme un véritable binôme sans lequel une compétition ne peut se dérouler.

Le commissaire sportif prépare la pesée des combattants et suit le déroulement des combats en appelant les judokas, en tenant le chronomètre et l’affichage des points.

Quel que soit son niveau sportif, le judoka peut s’impliquer :

  • lors des interclubs amicaux pour les plus jeunes ;
  • en suivant une formation départementale et en participant à des compétitions officielles.

La formation est accessible à partir de benjamin (ceinture orange). Des animations sont également programmées au sein du club pour accompagner celle et ceux qui souhaitent s’impliquer dans cette démarche.

Un passeport sportif judo est obligatoire.

Etiquettes commissaire

Avec le Commissaire Sportif, l’Arbitre forme un véritable binôme sans lequel une compétition ne peut se dérouler.

L’arbitre assure le bon déroulement du combat. Il juge de la valeur des projections ou des immobilisations et pénalise les combattants qui ne respectent pas les règles.

Quel que soit son niveau sportif, le judoka peut s’impliquer :

  • Lors des interclubs amicaux pour les plus jeunes ;
  • En suivant une formation départementale et en participant à des compétitions officielles.

La formation est accessible à partir de minime (ceinture bleue). Des animations sont également programmées au sein du club pour accompagner celles et ceux qui souhaitent s’impliquer dans cette démarche.

Un passeport sportif judo est obligatoire.

Les compétitions, si elles ne sont aucunement obligatoires, demeurent fortement conseillées car elles apportent une réelle plus-value à l’apprentissage des jeunes judokas. Il s’agit en outre de moments vraiment privilégiés, emprunts de convivialité et de fierté autant pour les enfants que pour les parents, et ce indépendamment des résultats obtenus.

Les compétitions officielles sont celles proposées par les comités départementaux et régionaux. Elles sont proposées à tous les enfants à partir de la catégorie poussin.e, dans la mesure où c’est au moins leur 2éme année de judo (avec licence).

Hors précision particulière c’est à vous de prendre en charge la venue de votre enfant sur les lieux d’un tournoi.

Le passeport FFJDA précisant l’aptitude à la compétition est obligatoire pour participer aux compétitions (à partir des poussins).
Les compétiteurs doivent s’assurer que leur passeport est à jour (timbres licences, aptitude médicale, grade…). 

Vous trouverez les dates, un lien d’inscription et un lien de covoiturage sur le calendrier du site internet.

L’horaire indiqué sur le calendrier correspond à l’horaire de pesée par catégorie de poids féminin et masculin.

A partir de la pesée ils seront pris en charge par un éducateur du club,  jusqu’au début du tournoi.

A l’issue de la pesée (qui va permettre d’établir des poules de gabaries équilibrés), les enfants seront appelés pour un échauffement commun.

Il est important de leur fournir de quoi boire et manger (fruits secs, barres de céréales…)

Durant le tournoi, vous n’aurez pas accès aux tatamis. Seuls les éducateurs de chaque club, les organisateurs et les arbitres ont en effet autorité pour gérer le bon déroulement de la manifestation. Cela ne doit bien sûr pas vous empêcher d’encourager chaleureusement les sportifs, et en particulier votre jeune champion !!!

Enfin, à l’issue de la compétition lorsque chaque poule aura finit ses combats, les enfants seront appelés pour la remise des médailles.

N’hésitez pas à faire des photos et vidéos et à les partager sur le WhatsApp du Dojo Nantais.

 Lorsque les compétiteurs s’engagent à participer à une compétition, ils doivent être présents le jour de la compétition. S’ils ne peuvent pas y participer, ils doivent avertir rapidement leur professeur par téléphone ou messagerie.

Les compétitions, si elles ne sont aucunement obligatoires, demeurent fortement conseillées car elles apportent une réelle plus-value à l’apprentissage des jeunes judokas. Il s’agit en outre de moments vraiment privilégiés, emprunts de convivialité et de fierté autant pour les enfants que pour les parents, et ce indépendamment des résultats obtenus.

Les compétitions amicales sont celles proposées par les clubs du département. Elles sont proposées à tous les enfants à partir de la catégorie éveil.

C’est à vous de prendre en charge la venue de votre enfant sur les lieux d’un tournoi. Un lien de covoiturage est proposé sur chaque événement.

Jusqu’au grade de poussinet.te inclus, les combats se déroulent uniquement au sol.

Vous trouverez les dates, un lien d’inscription et un lien de covoiturage sur le calendrier du site internet. L’horaire indiqué sur le calendrier correspond à l’horaire de pesée par catégorie de poids féminin et masculin.

Lors des tournois amicaux il peut ne pas y avoir d’enseignant du Dojo Nantais. Dans ce cas, vous devrez vous rendre avec lui dans l’espace prévu pour les pesées et les inscriptions.

A l’issue de la pesée (qui va permettre d’établir des poules de gabaries équilibrés), les enfants seront appelés pour un échauffement commun.

Il est important de prévoir de quoi boire et manger (fruits secs, barres de céréales…). Les compétitions durent généralement une demie journée voire même une journée entière dans certains cas.

Durant le tournoi, vous n’aurez pas accès aux tatamis. Seuls les éducateurs de chaque club, les organisateurs et les arbitres ont en effet autorité pour gérer le bon déroulement de la manifestation. Cela ne doit bien sûr pas vous empêcher d’encourager chaleureusement les sportifs, et en particulier votre jeune champion !!!

Enfin, à l’issue de la compétition lorsque chaque poule aura finit ses combats, les enfants seront appelés pour la remise des médailles.

N’hésitez pas à faire des photos et vidéos et à les partager sur le WhatsApp du Dojo Nantais.

Lorsque les compétiteurs s’engagent à participer à une compétition, ils doivent être présents le jour de la compétition. S’ils ne peuvent pas y participer, ils doivent avertir rapidement leur professeur par téléphone ou messagerie.

La boutique du club

Produits

Nous proposons la garantie fabriquant.

Nous nous efforçons de préparer et vous faire parvenir votre commande aussi rapidement que possible. Le délai de livraison est un peu plus long lors ce qu’il faut graver le logo du Dojo Nantais.

Les dates de livraison sont données à titre indicatif uniquement.

Si vous souhaitez modifier votre commande (taille, couleur…) contactez nous à boutique@dojonantais.com

Si vous souhaitez changer la taille ou la couleur d’un article, merci de nous contacter à boutique@dojonantais.com afin de voir s’il est possible de procéder à un échange.

Tant qu’un article est encore dans son état d’origine et que vous êtes dans la période de 15 jours de rétractation, vous pouvez effectuer des retours gratuitement.

Pour annuler votre commande, contactez nous à boutique@dojonantais.com

Si le produit est disponible le prix apparaît dans sa description

Si le produit est indisponible ou épuisé c’est indiqué à la place du prix.

Etiquettes disponibilité

Vous devez vous connecter à votre compte e-pass puis,

  • scanner le Qr code ou,
  • entrer le code partenaire 855500 du Dojo Nantais.

Le Club vous enverra ensuite par mail ou sms un code de réduction unique à utiliser lors de votre inscription.

Si l’article que vous cherchez est en rupture de stock, vous pouvez demander à recevoir une notification par e-mail dès que celui-ci sera à nouveau en stock. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la taille en rupture de stock et d’indiquer votre adresse e-mail.

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact ou à boutique@dojonantais.com

Le choix d’un kimono, que l’on appelle en fait « judogi » au judo, se fait en fonction de :

  • la morphologie du sportif ;
  • son niveau de pratique ;
  • du grammage du judogi.

Attention: les judogi sont en coton (entre 70 et 100%). Ils vont donc rétrécir lors des premiers lavages.

Pour un enfant débutant et jusqu’à environ 8/9 ans

Un judogi en toile fera parfaitement l’affaire pour s’initier au judo. La plupart des grandes enseignes de sport proposent d’excellents modèles dont les prix varient entre 10 et 30€ (selon la qualité de la toile et des coutures).

Pour le choix de la taille il faut toujours arrondir à la dizaine supérieure afin de tenir compte du rétrécissement dû aux premiers lavages (ex. pour un enfant d’1,14m, il faudra un judogi de 120cm.

Toile
Tissage en « grains de riz »

Pour un enfant jusqu’à 13/14 ans

On privilégiera un judogi en « grains de riz ». Il s’agit d’un tissage japonais traditionnel du coton, plus épais, plus lourd, et surtout bien plus résistant. Là encore, la taille devra être choisie un peu plus grande que l’enfant, et il faudra en plus faire attention au « grammage » du tissu qui composera la veste de judogi. Ce grammage impactera la « raideur » de la veste, son poids, et donc son confort.

  • Un grammage léger (< 400g) sera plus adapté aux débutants ainsi qu’aux entraînements, car plus souple et donc plus pratique pour l’apprentissage des techniques.
  • Un grammage plus lourd (entre 400 et 550g) conviendra davantage aux compétitions, car il rendra notamment plus difficiles les saisies (Kumi Kata) des adversaires. Les prix varient entre 20 et 50€.

Pour les jeunes à partir de 15 ans et les adultes

Le choix reste basé exactement sur les mêmes critères que ci-dessus, sauf pour le grammage du tissu :

  • entre 450 et 750g pour les débutants et l’entraînement
  • > 750g pour la compétition

Attention, à cet âge le judo commence à être vraiment physique, en particulier chez les compétiteurs. Il faudra donc être particulièrement vigilant sur la qualité des renforts et des coutures, afin d’éviter que le judogi ne se déchire.

En ce qui concerne le choix des tailles, faites attention aux types de nomenclatures. Il peu s’agir de nomenclatures :

  • classiques (en centimètres)
  • japonaises (3, 3.5, 4, etc…). Elles sont basées sur la carrure du judoka (rapport taille / poids). Veillez à toujours prendre un judogi d’une taille supérieure à la vôtre, sauf s’il est spécifié que le produit a été prélavé ou si la nomenclature inclue le rétrécissement à venir lors des premiers lavages.

Attention avec les judogi hauts de gamme, souvent d’origine japonaise, dont le rétrécissement de la veste peut être quasi nul ou ne pas être homogène.

Les prix varient entre 60 et 130€. A noter que les coupes et les tailles peuvent énormément varier d’une marque à l’autre.

Dernier petit détail : à partir d’un certain niveau de compétition, le judogi doit être impérativement homologué, et il y a un cahier des charges très strict à respecter concernant sa taille et le grammage du tissu.

La ceinture

La ceinture est fournie par le club lors de chaque passage de grade. Si vous souhaitez malgré tout vous en offrir une bien à vous, voici comment définir sa longueur idéale : 95cm + deux fois le tour de taille du judoka. Par exemple, pour une personne faisant 80cm de tour de taille, il faudra opter pour une ceinture de 80 x 2 + 95 = 255cm.

Grâce à un bon entretien, il est possible de garder son Judogi plusieurs années et cela même pour un compétiteur.

Après l’achat, il est conseillé de laisser tremper son judogi une nuit dans l’eau froide, pour que le tissu gagne en souplesse et atténuer le rétrécissement.
Lors des premiers lavages (max 3), il est nécessaire de le laver à froid. En effet, celui-ci rétrécit d’environ 5 cm.
Pour les lavages suivants, faites un lavage traditionnel, c’est à dire à 30 ou 40°. Utilisez du détachant sur tous les endroits intérieurs et extérieurs susceptibles d’attirer les taches : col, manche, jupe.
Évitez d’utiliser trop de lessive (risque de moisissures en cas de mauvais rinçage). Les détergents trop puissants comme la javel sont à bannir. Mieux vaut utiliser du vinaigre blanc –pour détacher– et/ou du bicarbonate de soude –pour blanchir-.

Attention, il ne faut jamais mettre un Judogi au sèche linge. Laissez le sécher à l’air libre. Prévoyez donc un laps de temps suffisant entre votre lavage et le prochain entraînement.

Entre 2 entrainements, pensez à sortir votre Judogi du sac de manière à l’aérer. Si vous vous entrainez correctement, vous êtes sensé transpirer. Celui-ci est donc humide voire complètement mouillé en fonction de l’intensité de l’effort.

Pour bien choisir votre taille de ceinture, il existe une formule :

Prenez votre tour de taille, multipliez le par deux et ajoutez 95 cm.

Exemple d’un judoka avec un tour de taille de 73 cm : (73 x 2) + 95 = 241 cm. Nous conseillons une ceinture de judo de taille 2,5

Si vous êtes entre deux tailles, prenez celle au-dessus.

Cette formule prend en compte la norme de la Fédération Internationale de Judo qui dit qu’il faut laisser dépasser la ceinture de 20 à 30 cm à partir du nœud.

Commande

Vous pouvez trouver votre numéro de commande dans votre compte. 

Vous pouvez suivre votre commande dans l’onglet “Mes commandes” de votre Mon Compte

1. CRÉÉE
Votre commande a bien été enregistrée.

2. PRISE EN COMPTE DE VOTRE COMMANDE
Votre commande a été confirmée et un email de confirmation vous est envoyé.

3. EN COURS DE PRÉPARATION
Votre commande a été passée auprès du fournisseur.

4. MISE À DISPOSITION
Votre commande nous a été remise. Un email de confirmation de mise à disposition vous sera envoyé.

Dès que votre commande est confirmée, elle passe en statut “Préparation”.

Vous pourrez suivre les autres étapes : expédition et livraison depuis votre espace client, depuis l’onglet « Mes commandes », en cliquant sur « Suivre mon colis »

Si vous souhaitez modifier votre commande (taille, couleur…) contactez nous à boutique@dojonantais.com

Vous pouvez récupérer votre commande auprès de l’enseignant.

Si vous souhaitez changer la taille ou la couleur d’un article, merci de nous contacter à boutique@dojonantais.com afin de voir s’il est possible de procéder à un échange.

Tant qu’un article est encore dans son état d’origine et que vous êtes dans la période de 15 jours de rétractation, vous pouvez effectuer des retours gratuitement.

Pour annuler votre commande, contactez nous à boutique@dojonantais.com

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation d’envoi de votre commande avec votre facture.

Vous pourrez à tout moment accéder à votre facture en vous rendant sur votre compte.

Si l’article que vous cherchez est en rupture de stock, vous pouvez demander à recevoir une notification par e-mail dès que celui-ci sera à nouveau en stock. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la taille en rupture de stock et d’indiquer votre adresse e-mail.

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact ou à boutique@dojonantais.com

Paiement et factures

Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Visa, Mastercard, CB, Chèque, Espèces et Chèques Vacances.

Le paiement sur notre site est parfaitement sécurisé : nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque. Lorsque vous effectuez votre paiement les données que vous nous communiquez sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer).

Pour certaines transactions, nous appliquons une solution appelée 3D Secure afin de valider votre commande par le biais d’un code reçu par sms sur le mobile déclaré auprès de votre banque.

Tous les abonnements sont payables en ligne, en espèces, par chèque.s ou par chèque.s vacances, en 1 à 4x sans frais.
Le paiement en ligne est privilégié toute fois en cas d’impossibilité de paiement en ligne vous pouvez envoyer votre règlement par voie postale ou le donner à l’enseignant.

Etiquettes paiement

Grâce aux systèmes de cryptages sécurisés de notre partenaire bancaire Crédit Mutuel, dojonantais.com garantit la sécurité des paiements, que ce soit au comptant ou à crédit.

dojonantais.com accepte les cartes bancaires Visa et Mastercard.

Le paiement sécurisé permet un traitement rapide de vos commandes tout en assurant votre sécurité. Grâce à notre système de télépaiement SSL (Secure Sockets Layer), vous êtes automatiquement dirigé vers le serveur de notre partenaire bancaire. La transaction passe en mode sécurisé garantissant la confidentialité des informations fournies. Ce cryptage SSL vous garantit que vos références bancaires (numéro de CB, date d’expiration et cryptogramme), cryptées sur votre propre ordinateur, ne transitent en aucun cas ni sur le réseau ni même dans la société dojonantais.com.

dojonantais.com permet un règlement jusqu’à 4 fois SANS FRAIS.

Crédit Mutuel

Le paiement en plusieurs fois par carte bancaire est une solution de paiement qui vous permet d’échelonner le règlement de votre commande jusqu’à 4 mensualités débitées sur votre compte associé à votre carte bancaire. Exemple : pour un achat de 200 €, vous réglez 1 échéance de 50€ puis 3 échéances de 50 €. Montant total du financement : 200 €. Frais : 0 €. Montant total dû : 200 €. Durée maximum du financement : 4 mois.

  • Paiement en 2 fois sans frais pour un paiement entre 120 € et 149,99 €
  • Paiement en 3 fois sans frais pour un paiement entre 150 € et 189,99 €
  • Paiement en 4 fois sans frais pour un paiement supérieur à 190 €

Comment ça marche ?

1. Passez commande et choisissez le paiement en 4 fois

2. Complétez et validez le formulaire de souscription

3. Saisissez les données de votre carte bancaire et validez les termes du contrat de paiement échelonné
PROCÉDURE D’AUTHENTIFICATION 3D SECURE
Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, renseignez le code reçu par sms

Dans l’hypothèse où votre banque a mis en place un autre système d’authentification différent, respectez la marche à suivre indiquée par votre banque. Une demande d’autorisation d’un tiers du montant de votre commande sera effectuée

4. Si le paiement échelonné est accepté, vous recevez un e-mail de confirmation.

Conditions d’acceptation

Offre réservée aux personnes physiques majeures titulaires d’une carte bancaire valable au moins 3 mois après la date de conclusion du contrat de paiement échelonné et dont les utilisations ne sont pas soumises à une demande d’autorisation systématique (notamment les cartes Visa Electron et Maestro)

Sous réserve d’acceptation de l’offre de paiement échelonné. Vous bénéficiez du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date d’acceptation du contrat du paiement échelonné.

Vous pouvez suivre votre commande dans l’onglet “Mes commandes” de votre Mon Compte

1. CRÉÉE
Votre commande a bien été enregistrée.

2. PRISE EN COMPTE DE VOTRE COMMANDE
Votre commande a été confirmée et un email de confirmation vous est envoyé.

3. EN COURS DE PRÉPARATION
Votre commande a été passée auprès du fournisseur.

4. MISE À DISPOSITION
Votre commande nous a été remise. Un email de confirmation de mise à disposition vous sera envoyé.

Dès que votre commande est confirmée, elle passe en statut “Préparation”.

Vous pourrez suivre les autres étapes : expédition et livraison depuis votre espace client, depuis l’onglet « Mes commandes », en cliquant sur « Suivre mon colis »

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation d’envoi de votre commande avec votre facture.

Vous pourrez à tout moment accéder à votre facture en vous rendant sur votre compte.

2 moyens :

  1. Une facture, contenant le numéro de siret ainsi que la mention “acquittée”, est envoyée par mail lors de l’inscription en ligne.
  2. Demander par mail une attestation à l’adresse tresorerie@dojonantais.com

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

  • J’ai mal noté le code reçu de ma banque par sms
  • Je n’avais pas accès au code reçu par sms
  • Problème lié à ma banque

Comment finaliser mon paiement ?

  • Noter le bon code
  • Ma commande affiche échouée, mes articles sont toujours dans le panier, je valide à nouveau ma commande en respectant bien les étapes 3D secure
  • Ma commande affiche en attente de paiement, je vais sur mon compte, voir la commande, commander une nouvelle fois et recommencer la validation de commande
  • Contacter ma banque si des difficultés persistent

L’adhésion ne sera pas remboursée en cours d’année, sauf en cas de maladie ou d’accident entraînant une inaptitude définitive à la pratique du sport. La résiliation prendra effet à la réception des justificatifs médicaux.

Retrait de commande

Nous nous efforçons de préparer et vous faire parvenir votre commande aussi rapidement que possible. Le délai de livraison est un peu plus long lors ce qu’il faut graver le logo du Dojo Nantais.

Les dates de livraison sont données à titre indicatif uniquement.

Vous pouvez suivre votre commande dans l’onglet “Mes commandes” de votre Mon Compte

1. CRÉÉE
Votre commande a bien été enregistrée.

2. PRISE EN COMPTE DE VOTRE COMMANDE
Votre commande a été confirmée et un email de confirmation vous est envoyé.

3. EN COURS DE PRÉPARATION
Votre commande a été passée auprès du fournisseur.

4. MISE À DISPOSITION
Votre commande nous a été remise. Un email de confirmation de mise à disposition vous sera envoyé.

Dès que votre commande est confirmée, elle passe en statut “Préparation”.

Vous pourrez suivre les autres étapes : expédition et livraison depuis votre espace client, depuis l’onglet « Mes commandes », en cliquant sur « Suivre mon colis »

Vous pouvez récupérer votre commande auprès de l’enseignant.

Nous faisons toujours de notre mieux pour que votre commande vous soit livrée dans les temps. Si votre commande n’est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :

Etape 1 – Vérifier la date de livraison
La date de livraison estimée est indiquée dans l’e-mail de confirmation de votre commande. Veuillez patienter jusqu’à cette date pour que votre commande vous soit livrée.

Etape 2 – Consulter le lien de suivi de vote commande
Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.

Etape 3 – Effectuer des vérifications
Vérifiez sur votre Compte que lors de votre inscription vous avez indiqué le.s. cours.

Etape 4 – Nous contacter
Si vous n’avez pas voter commande après avoir suivi les étapes précédentes, veuillez nous contacter à boutique@dojonantais.com en indiquant votre numéro de commande.