Le Dojo Nantais ramène de l’or et du bronze

Rakhim Djambouriev a été titré en -81 kg
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Rakhim Djambouriev (-81 kg) et Abdoul lsrapilov (-66 kg) ont respectivement été médaillés d'or et de bronze lors des championnats de France cadets le Week-end dernier.

Les cadets du Dojo nantais ont été en vue lors des championnats de France de ne waza (Judo au sol) cadets et seniors qui se sont déroulés le week-end dernier à Amilly (Loiret). « On est d’abord content que les championnats aient pu avoir lieu. On n’avait pas eu de compétition depuis les championnats d’Europe de Lisbonne début février, sourit Baptiste Landais, entraineur salarié du club nantais. On est bien sûr très content des résultats. ››

Deux de ses jeunes protégés qualifiés pour l’événement, ont décroché une médaille.
Vice-champion de France en 2019, Rakhim Djambouriev (-81 kg) a, cette année, obtenu le titre tant convoité.
Champion de sa catégorie l’an passé, Abdoul lsrapilov (-66 kg) a, lui, pris le bronze.
Raphaël Monterrat (-66 kg) s’est positionné au cinquième rang du classement.

À noter que la senior Maïre Coffinet (-70 kg) n’a pas été classée. « Avec la saison un peu cassée, c’est dur de pouvoir garder le rythme de la compétition, même si on a pu s’entrainer un peu contrairement a certains clubs. On n’allait pas pour rien à ces championnats mais on ne s’était pas fixe’ de réel objectif car les championnats d’Europe ont été annulés ››, explique l’enseignant.

Peu d'entraînements

Dans ces conditions, « le premier plaisir, c’est de pouvoir s’entrainer. On savoure encore plus qu’avant les compétitions ››, affirme Baptiste Landais qui ignore si les demi-finales des championnats de France 2020-2021 programmées à Angers les 21 et 22 novembre pourront se tenir en raison de la situation sanitaire.

Presse Océan
le 23 Octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.