La FFJDA s’engage auprès de l’association Colosse aux Pieds d’Argile

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées a signé une convention de partenariat avec l’association COLOSSES AUX PIEDS D’ARGILE engagée dans la prévention et la sensibilisation aux violences dans le milieu du sport et qui accompagne les victimes de violences sexuelles.

Le partenariat vise à organiser la sensibilisation aux violences sexuelles et à assurer une meilleure prise en charge des victimes, du signalement à l’accompagnement psychologique.

Cette initiative renforce l’engagement de la Fédération de lutter contre toute forme de violences et de discriminations et à œuvrer pour que le judo et les disciplines associées restent porteurs de valeurs universelles. Elle vient conforter les outils déjà mis en place, tels que :
  • le contrôle d’honorabilité de tout enseignant, encadrant bénévole et dirigeant ;
  • l’accessibilité pour tous à la plate-forme ALERTE VIOLENCES JUDO pour signaler une situation de violence, quelle qu’en soit la nature.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.