Dojo Nantais

Martin Vice Champion de France de Para Judo Adapté

De Gauche à droite : Eric RADAT, Adrien HOUSSAIS, Martin ROUSSEAU, Mr et Mme ROUSSEAU
De Gauche à droite : Eric RADAT, Adrien HOUSSAIS, Martin ROUSSEAU, Mr et Mme ROUSSEAU

Félicitations à Martin ROUSSEAU qui termine vice-champion de France para judo adapté ce samedi 04 juin à Mèze avec 2 victoires et 1 défaite.

Une belle expérience pour lui et une première pour le club !

Martin licencié au Dojo Nantais depuis l’enfance a marqué tous ceux qui l’ont un jour croisé par sa joie et son enthousiasme.

Cette belle victoire a été rendue possible grâce au soutien de ses parents, et de tout le club, en particulier son coach Adrien HOUSSAIS, l’actuel président Renaud BROSSARD, ses partenaires d’entraînement dont Eric RADAT qui l’a accompagné jusqu’à Mèze.

En bonus une vidéo de Martin lors de ces championnats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille des ceintures

Il existe une formule pour choisir la taille adéquate de votre ceinture de judo. Mesurez votre tour de taille, multipliez-le par deux et ajoutez 95 cm. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour la plus grande. Cette formule respecte la norme de la Fédération internationale de judo suivant laquelle la ceinture doit être plus longue de 20 à 30 cm de part et d’autre du noeud.

Exemple pour un judoka dont le tour de taille mesure 73 cm : (73 x 2) + 95 = 241 cm. Nous recommandons de choisir une ceinture de judo de taille 2.5.

TAILLE

2

2,5

3

3,5

4

4,5

5

5,5

6

7

8

CM

235

245

255

265

275

285

295

305

315

335

355