Dojo Nantais

Championnats de France Honneur et Stage de Brest de Kendo

Bravo à Kévin PICHOT pour sa 1ere qualification aux Championnats de France Honneur de Kendo- qui ont eu lieu le 7 mai 2022 à Orléans.

Il ne sort pas de poule mais marque des points.

Il perd en particulier contre le champion régional des Pays de la Loire. 

Nous étions cinq kendokas du Dojo Nantais à avoir fait le déplacement à Brest pour son incontournable stage du week-end du 4 et 5 juin, stage qui fut encadré par Jean-Paul CARPENTIER 7e Dan Renshi, accompagné de Jean-Luc GRAUSEM 7e Dan Kyoshi, ainsi que de nombreux autres senseïs hauts gradés ! Pour cette nouvelle édition, nous étions plus d’une centaine de pratiquants de tout niveau.

Nous avons eu le plaisir de retrouver Jean CHAMPIGNE et Sylvie COURTIER, qui sont eux aussi des habitués de ce rendez-vous.
Pour continuer sur sa lancéé Kevin PICHOT a obtenu son 2e Dan, félicitations à lui!

Nos plus jeunes débutants (Jade et Maxence) ont pu faire bonne impression auprès des professeurs et ont reçu de beaux encouragements pour leurs pratiques.

 

Kevin PICHOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille des ceintures

Il existe une formule pour choisir la taille adéquate de votre ceinture de judo. Mesurez votre tour de taille, multipliez-le par deux et ajoutez 95 cm. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour la plus grande. Cette formule respecte la norme de la Fédération internationale de judo suivant laquelle la ceinture doit être plus longue de 20 à 30 cm de part et d’autre du noeud.

Exemple pour un judoka dont le tour de taille mesure 73 cm : (73 x 2) + 95 = 241 cm. Nous recommandons de choisir une ceinture de judo de taille 2.5.

TAILLE

2

2,5

3

3,5

4

4,5

5

5,5

6

7

8

CM

235

245

255

265

275

285

295

305

315

335

355