Ce championnat n’était pas sans conséquences pour les clubs des Pays de la Loire venus batailler sur les tatamis du Lac de Maine, ce dimanche.
En effet, les deux meilleures équipes masculines et féminines ont obtenu leurs tickets pour les championnats de France sénior de 1re division qui auront lieu le 12 mars prochain à Marseille. Si les formations qui ont terminé à la troisième et quatrième places n’auront pas la chance de se rendre en cité phocéenne, elles se contenteront de participer tout de même aux championnats de France de 2e division qui auront lieu le 15 octobre prochain à Paris.
Cholet à l’honneur
Chez les hommes, c’est l’équipe première du Dojo Nantais qui a remporté la mise. En finale, les Nantais sont venus à bout du Vendée Judo sur un score de 4 victoires à 1. L’Union Cholet Judo 49 complète le podium. La formation des Mauges l’a emporté sur l’équipe 2 du Dojo Nantais.
Du côté des femmes, les Choletaises se sont également illustrées puisqu’elles ont remporté le titre. Mieux que ça, ces dernières ont survolé les débats. Elles ont battu toutes les autres équipes de la compétition sur le score de 5 à 0. Une invincibilité qui préfigure de bonnes choses pour les championnats nationaux.
Les classements
Femmes : 1. Union Cholet Judo 49, 2. Judo Club Commequiers, 3. Ketsugo Angers, 4. Vendée Judo, 5. Union Sportive Changé Judo.