DEMI-FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE CADET.TE.S

DEMI-FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE CADET.TE.S

Ils étaient sept au total à participer à la première série des demi-finales des CDF cadet.te.s qui se déroulaient à Ploufragan en Bretagne le 15 Février 2020. Seul les finalistes se qualifiaient directement aux CDF, quant aux 3èmes places, une deuxième demi-finale était nécessaire en se classant dans les trois premiers. 

Etant donné les conditions sanitaires actuelles la 2éme série est annulée. La qualification aux CDF, s’il est maintenu, se fera en fonction du podium de la 1ére demi finale et des résultats des tournois nationaux.

Quatre féminines : 

  • Sabrina Bezzaz en – 40 kg
  • Lalie Pousse en -48 kg
  • Nawel Abdelkrim en -52 kg 
  • Léna Katia Siouane en -63 kg

Cent pour cent de réussite pour les nos quatre cadettes puisqu’elles décrochaient leur qualification. Léna très concentrée avant tous ses combats se classait 1ère et Sabrina devait se contenter de la 2ème place. 

Léna KATIA SIOUANE 1re en -63 kg
Sabrina BEZZAZ 2e en - 40 kg

Petite déconvenue pour Lalie qui était accrochée en finale comme son homologue Nawel. Certainement émoussée pour l’une (Lalie) par trois tournois dont deux en juniors et pour l’autre (Nawel) par de la fatigue consécutive à trois tournois en moins d’un mois. Une 2ème place qui leur permettait d’assurer leur qualification aux CDF. 

Lalie POUSSE 2e en -48 kg
Nawel ABDELKRIM en -52 kg

Trois masculins : 

  • Samuel Sylvain et  Corentin Gendre en -66 kg
  • Gabin Sauvage en -73 kg

Pour Gabin qui combattait sur la même demi-finale que les féminines, le tournoi s’arrêtait au pied du podium. Une 5ème place rageante pour lui et son coach puisqu’il montrait depuis quelque temps des progrès significatifs. 

Samuel et Corentin accompagnés pour l’occasion de leur coach Arthur Robert avaient quant à eux décider de se déplacer à Tours pour y disputer leur demi-finale. 

Une journée idéale pour ces deux potes qui se retrouvaient en finale. Un combat cent pour cent Dojo Nantais qui tournait à l’avantage de Samuel. Une 1ère place synonyme d’une qualification méritée pour Samuel qui n’a jamais cherché à s’économiser durant les entraînements et qui voit le fruit de ses efforts récompensés par une première participation aux CDF cadets. 

Pour Corentin cette qualification avait une saveur particulière puisque sevré de compétition depuis le début de la saison en raison d’une blessure et d’une opération qui l’avait contraint à s’éloigné des tatamis. Avec cette 2ème place les doutes et les questionnement de ces six derniers mois se sont dissipés et ont laissé place au sourire et au plaisir de retourner avec envie à l’entraînement.

Au total 6 qualifiés sur 7

Avec six qualifiés sur sept, le coach Arnaud Gendre se disait très satisfait des résultats. Il leur reste à tous deux mois pour se préparer à l’échéance ultime, celle des Championnats de France qui se dérouleront les 11 et 12 avril prochains au Grand Dôme de Villebon-sur Yvette.   

Laisser un commentaire