La sérigraphie
La sérigraphie est un procédé qui consiste à pousser l’encre à travers un pochoir sur le tissu. L’ouverture du pochoir créé l’espace à travers lequel l’encre va aller pour créer le design.
L’encre est ensuite poussée sur la maille, tirée par une lame de remplissage ou une raclette. Lorsque la lame est tirée, l’encre est ensuite poussée à travers la maille, sur le vêtement.
La plus simple, la moins chère et le plus souvent la meilleure des méthodes d’impression. Utilisée pour les T-shirts, les sweatshirts et les vêtements sportwear.
Le transfert
Généralement utilisé pour les mêmes vêtements que la sérigraphie, mais le transfert procure un résultat plus détaillé et des couleurs plus distinctes. Le papier transfert peut être stocké pour une application immédiate.
L’impression numérique textile (DTG)
Avec l’impression DTG, une imprimante applique directement l’encre sur le T-shirt à l’aide de la technologie à jet d’encre. C’est un peu comme imprimer sur du papier, sauf que c’est sur un T-shirt. Une imprimante spéciale imprime l’encre directement sur le vêtement dans le motif souhaité.
L’impression numérique textile utilise des encres spéciales à base d’eau, qui sont absorbées par les fibres du vêtement.
La broderie
Crée une sensation d’exclusivité et de distinction. Cette méthode est excellente pour les vestes, les tissus éponges, les tricots et les chemises.