En bref
La Ville de Saint-Herblain offre une aide financière aux jeunes Herblinois engagés dans une pratique sportive ou culturelle au sein d’une association comme le Dojo Nantais. Cette aide est valable pour une seule cotisation par enfant et par année civile. Les critères d’éligibilité sont les suivants :
- L’activité ne doit pas être soumise à tarification solidaire.
- Le quotient familial ne doit pas dépasser 750.
Pour qui ?
Cette aide s’adresse aux jeunes Herblinoises et Herblinois jusqu’à 25 ans révolus, résidant sur la commune depuis plus de 3 mois, et inscrits à une association culturelle, artistique ou sportive, qu’elle soit herblinoise ou non. Les activités culturelles et artistiques déjà bénéficiaires d’un tarif au quotient familial ne sont pas éligibles à cette aide.
La démarche
Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de suivre ces étapes :
- Remplir le formulaire dédié en ligne, avec la partie « bénéficiaire » complétée et l’autre partie à faire remplir par l’association au moment de l’inscription et du règlement de la cotisation.
- Préparer les documents suivants : livret de famille, justificatif de domicile, dernière attestation de paiement de la CAF/MSA indiquant le quotient familial et le nom des ayants droits, dernier avis d’imposition (pour les familles sans calcul de quotient familial), et un RIB.
- Déposer le dossier rempli et les pièces à l’accueil du Centre communal d’action sociale (pour les mineurs, en présence d’un représentant légal), ou envoyer le dossier rempli et les copies des pièces par mail à action.sociale@saint-herblain.fr.
Documents utiles
- Demande d’aide à la pratique culturelle et sportive 2022-2023 (PDF 539.25 Ko)
- Guide annuel 2023-2024 Envie de sport (PDF 2.09 Mo)
En suivant cette procédure, les jeunes sportifs et artistes de Saint-Herblain peuvent bénéficier d’un soutien financier pour leur pratique annuelle.