Que l’on ait un handicap ou que l’on n’en ait pas, l’activité sportive propose la même ambition : avant tout se faire plaisir, sans chercher forcément la performance.
Le judo et les autres disciplines proposées par le DOJO NANTAIS sont accessibles à tous. Malvoyant, malentendant ou encore handicapé mental, tous peuvent le pratiquer.
Le respect des valeurs dictées par le code moral renforce chez les pratiquants une confiance en soi et stimule le développement physique, mais aussi social.
Dans le cadre de son projet de club, le DOJO NANTAIS s’est fixé pour ambition de développer les pratiques. Plusieurs actions ont déjà été engagées permettant l’accompagnement de nos licenciés sur des animations et des championnats amicaux.
L’affiliation aux deux Fédérations de Sport Adapté et Handisport permettra au club de franchir une nouvelle étape en :
- développant des liens et en assurant des interventions dans les instituts spécialisés ;
- créant des sections Sport adapté et Handi sport (Judo, Chanbara…) ;
- proposant des créneaux mixtes avec les cours loisirs ;
- encourageant une démarche sportive vers le plus haut niveau.

