Une nouvelle formule cette saison, au lieu des dix traditionnelles demi-finales seniors seulement six étaient organisées sur l’hexagone et seuls les trois premiers de chaque catégorie étaient qualifiés aux Championnats de France seniors 1ère Division.
Samedi 21 avril 2018 avait donc lieu l’une des six demi-finales séniors, les athlètes du Dojo Nantais accompagnés de leur coach Arnaud GENDRE avaient choisi de se déplacer en Bretagne. Passage obligé pour certains pour se qualifier aux Championnats de France, nos seize pensionnaires du Dojo Nantais s’étaient rendus au Stade Robert Poirier de Rennes pour décrocher leur accession en 1ère Division.
Quatre féminines: Faustine BERNARD en -48 kg encore junior terminait 1ére, Manon BURNEL en -57 kg se classait 3ème, Virginie Chatel en -63 kg, elle aussi junior et Nadia GUIMENDEGO en -70 kg montaient sur la 2ème marche du podium. Pour les masculins seul Joris Guillot-Rosselot en -81 kg se hissait jusqu’en finale mais blessé aux cotes, il devait abandonner et se contenter de la 2ème place. Quant à Arthur ROBERT en -73 kg et Joris LEDRIN en +100 kg, ils échouaient malheureusement au pied du podium et se classaient 5èmes.
Avec Manon DEKETER en –63 kg encore junior et déjà qualifiée car 5ème aux Championnats de France seniors 2017, ils seront au total six combattants en 1ère division.
Bravo à tous.
Information: Lors des prochains Championnats de France 2ème Division seniors, le podium de chaque catégorie sera qualificatif aux Championnats de France 1ère Division.
Les six athlètes qualifiés aux prochains Championnats de France séniors 1ère Division 2018 :
- Faustine BERNARD en -48 kg
- Manon BURNEL en -57 kg
- Virginie Chatel en -63 kg
- Manon DEKETER en -63 kg
- Nadia GUIMENDEGO en -70 kg
- Joris GUILLOT ROSSELOT en -81 kg