Le Jujitsu combat a l’honneur

Temps de lecture estimé : 2 minutes
Départ Jujitsu Fight

Le Dojo Nantais a participé au Tournoi Départemental de Jujitsu Combat à Nantes le samedi 26 novembre. Cela était l’occasion d’une première compétition pour Cynthia et David et d’un retour après trois ans pour Boris et François. Compte tenu du faible nombre de participants, cette compétition était idéale pour débuter la saison où y régnait une bonne ambiance. Seule la catégorie des – 77 kg se présentera sous la forme d’un tableau, les autres étant organisées par poule. 

Départ Jujitsu Fight

Boris terminera sur la plus haute marche du podium en – 69 kg avec 3 victoires avec de beaux tomoe-nage. Cynthia, malgré une domination sur les atemis perdra son combat face à un adversaire qui obtiendra le full ippon. David, lui, se sera bien battu en obtenant 2 victoires (dont un full ippon en 35 secondes) mais échouera au pied du podium, terminant finalement à la 5ème place. François qui  avait perdu l’habitude de subir des morote-gari (placage aux jambes, interdit au judo) terminera à la 3ème place en – 77 kg (défaite en demi contre le futur vainqueur, victoire de repêchage).                                                                                                                                                                                                    

Félicitations au groupe et rendez-vous au tournoi régional de ne-waza…

  • Tachi-waza : techniques de projections.
  • Ne-waza : combat au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.