Dojo Nantais

Deuxième sélection en équipes de France juniors pour Nawel Abdelkrim

...Des départs

Hibatallah BOUANANI, senior et titulaire de l’équipe féminine, rejoint l’Union Cholet Judo 49. Elle a terminé 3ème du Championnat de France Universitaire en avril 2022.

Nawel ABDELKRIM, licenciée au Dojo Nantais depuis 2011, intègre le club parisien du Red Star Club de Montreuil (93).

Durant les onze années passées, Nawel s’est entre-autre distinguée avec une 5ème place à la Coupe de France minimes en 2018, une 1ère place aux Championnats de France 1ère division cadettes en 2021, une 7ème place à la Coupe d’Europe cadettes de Téplice, une 2ème place aux Gymnasia des juniors, une 3ème place aux Championnats de France première division juniors et deux 5ème places aux Coupe d’Europe juniors de Graz et Malaga 2022. Pour sa deuxième saison chez les juniors, elle suivra ses études en STAPS tout en s’entraînant au Pôle France de Strasbourg.

Des arrivées...

Pour cette nouvelle saison, plusieurs athlètes viennent renforcer le groupe des compétiteurs du Dojo Nantais.

Yahn MOTOLY BONGAMBE (Annille Baye Judo Saint-Calais-72) qui a remporté le Championnat du monde Cadets à Sarajevo le 24 août dernier rejoint notre Club. Pensionnaire du Pôle Espoir de Nantes, il combattra en Junior 1ère année.

Marin LE MENTEC, Junior 2ème année et pensionnaire du Pôle France de Bordeaux. il nous vient de l’Amicale Judo Morbihan dont le professeur est Erwan Davigot avec qui nous organisons tous les étés un stage à Groix.

Titouan LE MENTEC et Yann LE CORRE, du Cercle Paul Berre de Rennes (35) nous rejoignent également en catégorie Senior. 

Enfin, Selma et Louna PESQUET, respectivement Cadettes 1ère et 2ème année intègrent le club. Pensionnaires du Pôle Espoir de Nantes, elles étaient précédemment licenciées au JC Yonnais (85).

Photo Yahn MOTOLY BONGAMBE

Yahn MOTOLY BONGAMBE
Champion du monde Cadets à Sarajevo 2022

Photo Yann LE CORRE et Titouan LE MENTEC

Yann LE CORRE et Titouan LE MENTEC

Photo Selma et Louna PESQUET

Selma et Louna PESQUET

Selma et Louna PESQUET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille des ceintures

Il existe une formule pour choisir la taille adéquate de votre ceinture de judo. Mesurez votre tour de taille, multipliez-le par deux et ajoutez 95 cm. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour la plus grande. Cette formule respecte la norme de la Fédération internationale de judo suivant laquelle la ceinture doit être plus longue de 20 à 30 cm de part et d’autre du noeud.

Exemple pour un judoka dont le tour de taille mesure 73 cm : (73 x 2) + 95 = 241 cm. Nous recommandons de choisir une ceinture de judo de taille 2.5.

TAILLE

2

2,5

3

3,5

4

4,5

5

5,5

6

7

8

CM

235

245

255

265

275

285

295

305

315

335

355