Ouvertes depuis septembre dernier, le Dojo du Petit Port a été inauguré, en présence de la maire de Nantes Johanna ROLLAND, ce samedi 27 janvier. Cette visite prenait tout l’air d’un état des lieux, afin de voir si les clubs s’étaient bien installés dans leurs nouveaux locaux. Et tous ont l’air pleinement satisfaits. Pour l’occasion, différentes démonstrations avaient été organisées (Judo, Aïkido et Chanbara) le tout dans une ambiance conviviale…
Johanna Rolland en a profité pour saluer le travail de NGE, la société d’économie mixte qui a effectué les travaux de transformation, ainsi que le club du Dojo Nantais. Elle invite désormais les Nantais à venir « redécouvrir ces lieux qu’ils connaissaient ». Puisque cette nouvelle salle a été construite en lieu et place des anciens bowlings et piscines du complexe de Petit Port.
Ne reste plus que la salle de musculation à installer, pour que les infrastructures soient réellement complètes. « Elle sera équipée au mois de février, et elle aura vocation à ne servir que pour les clubs », détaille Richard Cantin, directeur de NGE. « Ce sont les clubs qui ont défini les types de matériel qu’il y aura dans la salle. Il y aura donc un partage de cet espace entre eux », complète Éric Bouquin, directeur des sports pour la ville de Nantes.
Merci à Mme la Maire de Nantes et à ses élus ainsi qu’aux participants.