Ce week-end a eu lieu le stage technique national de Cestas animé par
- Jocelyn Cherruault (cadre national, 7e DAN),
- Jean-Christophe Dannemard (entraineur de l’équipe de France, 7e DAN),
- Jacques Fonfrède (cadre national, 7e DAN),
- Jeremy Courtois (DTR Aquitaine et membre de l’équipe de France, 5e DAN),
- Malik Agaoua (responsable de la communication, 5e DAN) et
- Philippe Dadat (4e DAN).
Pour la 3e fois, le Dojo Nantais a fait le déplacement pour participer à cet événement. Cette année, nous étions 4 pour représenter le dojo. Près de 40 kenshis avaient fait le déplacement. Le stage a été axé sur la préparation des passages de grades de l’après-midi. Un gros travail a été réalisé pour amener de la souplesse dans les coupes et permettre d’en enchaîner plusieurs avec un bon placement de la respiration.
Le stage c’est poursuivi par un travail les gardes au kodachi et au choken (Jodan no kamae, Chudan no kamae, Gedan no kamae, Hanmi no kamae, Hidari Jodan no kamae, Hasso no kamae et Waki no kamae). Puis sur les katas en fonction des grades (les 3 derniers ken no kata, les 3 premiers choken no kata et les kodachi no kata). Le stage c’est clôturé sur 1 heure de gecko contre les senseïs et membres de l’équipe de France présent.
L’après-midi était consacré aux passages 1er DAN, 2e DAN et 3e DAN. Nous présentions cette année Julien S. pour le 1er DAN. Grâce à sa réussite, il devient la 4e ceinture noire de Sport Chanbara du Dojo.
Vincent Malavieille, responsable de la section Sport Chanbara.