CHAMPIONNAT RÉGIONAL PAR EQUIPE SENIORS – DOMINATION SANS PARTAGE DU DOJO NANTAIS

CHAMPIONNAT RÉGIONAL PAR EQUIPE SENIORS – DOMINATION SANS PARTAGE DU DOJO NANTAIS

"Domination sans partage du Dojo nantais" Article de OUEST FRANCE

Championnats régionaux seniors 2ème division par équipes. Grâce à un parcours sans faute sur les tatamis d’Angers, le club nantais s’est qualifié pour les finales de 1ère division.

Sept équipes féminines et douze masculines se sont affrontées pour conquérir le titre de champion de ligue des Pays-de-la-Loire. En jeu, une place pour le Championnat de France seniors 1ère division, l’élite française de la discipline. Même en usant de stratégie par le jeu des alliances, aucune formation n’a réussi à contrecarrer la domination des judokas nantais.

« Nous sommes l’équipe à battre. On voit de plus en plus d’alliances, qui sont en fait destinées à nous nuire plutôt que pour valoriser le judo régional », regrettait Arnaud Gendre, le coach d’une équipe dominatrice que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, où elle a réussi le doublé.

En féminines, les Nantaises ont dû toutefois hisser le curseur un peu plus haut pour battre les Choletaises de l’UCJ 49 au terme d’une finale qu’Alexane Jouteau (Maine-et-Loire) avait pourtant idéalement entamée en venant à bout de Hibat-Allah Bouanani (+70 kg).

Mais Faustine Bernard (- 52 kg) et Manon Burnel (- 57 kg) remettaient les pendules à l’heure et laissaient à Nadia Guimedego (- 70 kg) face à Elsa Billard, le soin d’aller quérir un titre attendu.

Le Ketsugo Angers, qui ne pouvait pas compter sur le soutien de la souriante Vanessa M Balla, la judokate camerounaise qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques, sur cette compétition, et le JC Nazairien complétaient le podium.

Chez les hommes, le suspense n’aura duré que jusqu’en demi-finale, puisque dans le dernier carré on retrouvait les deux équipes du dojo nantais, Ketsugo Angers et le JC Yonnais.

En dominant les Vendéens, la deuxième équipe nantaise se donnait le droit d’affronter le « grand » club de la cité des Ducs. « Aucune consigne de ma part pour cette finale, révélait Arnaud Gendre. Je sais que les valeurs sûres vont répondre à mon attente. »

Bref une finale à ne pas galvauder. Au vu des résultats et des ippons les ponctuant (5-0), les cadors avaient saisi le message du coach. Joris Ledrin, Matthieu Pellerin, Arthur Robert, Joris Guyot-Rosselot et Jahiane Ginga iront se confronter à la fine fleur des clubs au plus haut niveau à Brest au mois de mars.

François MAISONNEUVE

Les résultats

Femmes

  1. Dojo nantais (3-1), qualifié pour le championnat de France seniors 1ère division
  2. UC Cholet Judo 49 (1-3) ; 
  3. Ketsugo Angers (3-2) ; 4. JC Nazairien.

UC Cholet judo 49 et Ketsugo Angers sont sélectionnés pour le championnat de France 2ème division.

Hommes

  1. Dojo nantais (5-0), qualifié pour le championnat de France seniors 1ère division ; 
  2. Dojo nantais 2 (0-5) ;
  3. JC Yonnais ; 
  4. Ketsugo Angers.

JC Yonnais et Angers sélectionnés pour le championnat de France 2ème division.

Laisser un commentaire

Fermer le menu