La délégation des Pays de la Loire aux championnats de France cadets-cadettes à Ceyrat n’est pas rentrée bredouille du Puy-de-Dôme. Grâce à des représentants du Dojo nantais, elle a ramené un titre dans la catégorie des moins de 66 kg, une médaille d’argent dans celle des moins de 73 kg et des accessits.
Le Nantais Jawad Abdelkrim a décroché la timbale en dominant, en finale, le Stéphanois Adrien Palhec. Auparavant, il a sorti le Niçois Daniel Jean en demi-finale, l’Orléanais Côme Laubin en quart et a remporté avec autorité ses combats sur le Languedocien Thiebaut et l’Isérois Maxime Roche.
Son compère du Dojo nantais, Côme Sauvage, a buté sur la dernière marche, en subissant la loi du Francilien Alan Caillouey en finale des moins de 73 kg. Auparavant, le Nantais avait sorti le Rochelais Corentin Hugot, le Carcassonais Lucas Huillet et le Francilien Jahane Ginga.
Le cadet choletais Rubens Colella a échoué au pied du podium des plus de 90 kg, en terminant à la 5e place, sorti par le futur champion de France le Maconnais Guerman Andreev en quart.
La Yonnaise Faustine Bernard, en catégorie moins de 48 kg s’est classée 7e.