UN RETOUR DU JAPON TRÈS ENRICHISSANT…
Japon

UN RETOUR DU JAPON TRÈS ENRICHISSANT…

Après avoir passé quinze jours à l’université de Tenri, le groupe compétition du Dojo Nantais est rentré fatigué, enrichi de la culture nippone mais surtout du judo “made in Japan”. Tous ont été impressionnés par le rythme, l’intensité et l’engagement des japonais durant les longues séances de randori.

Pour Arnaud gendre, le Directeur Technique du Dojo Nantais qui accompagnait le groupe, “ce voyage initiatique nous a tous marqués” :

“Vingt et un randoris, 1h45 de combats non-stop. Nos judokas ont été vaillants, aucun ne s’est mis sur le côté. Il fallait tenir malgré la fatigue, les doigts écorchés et la chaleur excessive! Une réelle épreuve cette séance, un entraînement que chacun d’entre nous conservera à vie dans la tête…”

“Lundi nous sommes repartis à l’entraînement, chaque séance résonne jusqu’à la suivante. Trois heures d’entraînement intensif deux fois par jour dans une ambiance plus que sérieuse. Soixante-seize randoris en trois jours! Il n’y a pas à dire, le plus jeune d’entre nous a été courageux…”

“Ce que nous voyons est tout simplement exceptionnel. Il y a les stars que nous attendions, des internationaux très impressionnants physiquement et techniquement…”

“Un grand merci à tous pour votre généreuse contribution qui nous a permis d’organiser ce fabuleux voyage au pays du Judo…”

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier