TOURNOI DE FRANCE CADET.TE.S
Nawel ABDELKRIM en -52 kg et Lina KATIA SIOUANE en -63 kg

TOURNOI DE FRANCE CADET.TE.S

Samedi 18 Janvier 2020 se déroulait comme tous les ans à Cannes le Tournoi de France. Un rendez-vous obligé pour les meilleurs cadet.te.s de l’hexagone puisque seul ceux ayant participé aux Championnats de France cadet.te.s la saison précédente, les cinq premiers des Tournois Label Excellence ainsi que les minimes 2 passés cadets classés dans les cinq premiers à la Coupe de France minimes pouvaient y participer. Un niveau comparable aux Championnats de France 1ère Division qui laissait présager à de belles confrontations. Elles étaient donc deux représentantes à se rendre en région Paca: Nawel Abdelkrim en -52 kg et Lina Katia Siouane en -63 kg

 

Nawel perdait en 1/8 de finale contre la future 3ème, repêchée et déterminée, elle remontait tous les tours pour se retrouver à disputer le combat pour la place de 3ème. Malheureusement Nawel qui dominait son adversaire au kumikata se laissait surprendre par un deuxième wazari à une minute de la fin. Une 5ème place très amère pour cette cadette deuxième année qui aura la possibilité d’accrocher un podium l’an prochain.

 

Pour Lina les choses se passaient tout autrement puisqu’elle se hissait jusqu’au dernier carré. Après un gros combat en demi-finale, elle s’inclinait assez logiquement. Même “sentence” en place de trois face à la championne de France. Comme son Homologue de club Lina se classait 5ème, une double déception pour cette cadette troisième année qui quittait le tournoi sans médaille et blessée.

 

Bravo à elles.

Laisser un commentaire