Retour sur les championnats d’Europe cadets de Riga…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Une grosse désillusion pour Nawel ABDELKRIM sur ces Championnats d’Europe 2021.

Pourtant classée à la 34ème place de la ranking liste mondiale, la représentante du Dojo Nantais qui combattait en -52 kg perdait dès le 1er tour sur un juji gatame (clef de bras) face la hongroise Inez BOGNAR classée 35ème.

Un combat loin de ses précédentes prestations que ce soit sur les tests matchs nationaux ou sur la Coupe d’Europe de Teplice. Un manque de lucidité, des fondamentaux non appliqués, des erreurs qui à ce niveau là ne pardonnent pas. Les raisons qui pourraient expliquer cela, seraient peut-être un stress mal géré de part le type d’évènement ou une probable fatigue due aux quatre descentes de poids en moins d’un mois entre le 24 mai et le 03 juillet (Tests matchs Nationaux Zone nord 24 mai, Tests Matchs Nationaux (France) 06 juin, CE de Porec le 19 juin, CE de Teplice 03 juillet), les deux stages franco-allemand (Berlin et Cahors), ainsi que tous les déplacements. Un ensemble de paramètres qu’il faudra apprendre à gérer à l’avenir pour éviter ce genre de contre-performance.

Ce qui est sûr c’est que durant ces trois derniers mois Nawel aura acquis une expérience qui sera précieuse sur les mois et les années à venir… Certains arriveront à se consoler avec la fameuse phrase de Nelson Mandela: “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.”

Bravo à elle et merci pour nous avoir fait vibrer durant ces tournois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.