Le rendez-vous était pris le samedi 2 et dimanche 3 avril à L’Institut du Judo de Paris pour les cinq pensionnaires du Dojo Nantais: Lina FACHATE en -57 kg, Léna N’GODI en -63 kg, François SYLVAIN en -46 kg, Lilian BERTHOLOM en -50 kg et Gabriel FERRÉ en -55 kg.
Pour Lilian et Gabriel qui combattait respectivement en -50 kg et -55 kg la compétition s’arrêtait dès le premier tour. Pour le plus léger des trois, la journée commençait plutôt bien puisque François sortait victorieux de ses deux premiers combats mais s’inclinait au troisième tour des -46 kg face au futur 7ème, Enzo VANTROYEN.
Restait les deux pensionnaires et partenaires d’entraînement du Pôle Espoirs de Nantes. Lina en -57 kg et Léna en -63 kg, une presque similitude dans le prénom et dans l’entame de la compétition puisqu’elles étaient toutes les deux éliminées dès leur premier combat. Seule différence comme la deuxième lettre de leur prénom, que la plus légère des deux était repêchée. En effet Lina perdait au premier tour, face à la future 3ème de ces CDF, Carla BONITO mais était repêchée puisque cette dernière se hissait jusqu’en demie-finale.
Comme on aime si bien le dire dans le milieu du football, une “remontada” s’imposait à Lina pour espérer figurer dans cette compétition. Ce qui était dit était fait car après trois tours de repêchage menés avec autorité et opportunité, Lina se retrouvait face à Emma MELIS pour disputer la médaille de bronze. Malheureusement, Lina échouait au pied du podium, une 5ème place au goût amer mais encourageante pour celle qui sera junior une la saison prochaine.
Un grand bravo à tous.