Ce week-end, se déroulait au Portugal et plus précisément à Coimbra la traditionnelle Coupe d’Europe cadets. L’occasion pour les judokas français qui s’étaient qualifiés aux Championnats de France de se confronter à d’autres combattants venus des quatre coins de l’Europe mais aussi d’Amérique du Nord, du Sud et d’Afrique. Une première pour la sociétaire du Dojo Nantais, Inès ABDELKRIM qui combattait en -57 kg.
Sur son premier tour, Inès se retrouvait face à l’espagnole, Julia QUERALTO RAMOS, une confrontation qui tournait à l’avantage de la française par trois shido à deux.
Sur son deuxième combat, elle se retrouvait opposée à la belge, Manon LECHARLIER, 42ème à la ranking list, 3ème de la Coupe d’Europe de Téplice et future 3ème du tournoi. Sur l’entame du combat, la pensionnaire du Dojo Nantais faisait bonne figure, mais une erreur sur la saisie et Inès se retrouvait projetée au sol valant pour la belge wazari. Celle-ci n’avait plus qu’à enchaîner pour l’immobiliser. Inès n’était malheureusement pas repêchée. Une sortie sur le circuit international riche d’enseignement pour celle qui participait à sa dernière compétition cadette et qui passera juniors la saison prochaine.
Bravo à elle.