logo_svg_dojo_nantais_grey4
Dojo Nantais

Résultats championnats de France juniors

Championnats de France

Pour ces Championnats de France juniors le Dojo Nantais avait posé ses valises comme à son habitude à l’hôtel IBIS de Meudon en Région parisienne. Accompagnés de leur coach Arnaud Gendre, les sept judokas, Faustine BERNARDMaurane DAMOISEAUManon DEKETERNadia GUIMENDEGOLaura CLAIRE, Éva CHERBOEUF et Loris TASSIER étaient prêts pour ce tournoi temps attendu et temps redouté par son niveau.

C’étaient Faustine et Maurane en -52 kg qui débutaient les premières sur ces Championnats de France, la première réussissait à se hisser jusqu’en quart de final pour malheureusement s’incliner d’un wazari contestable. Repêchée elle gagnait son premier tour mais s’inclinait au golden score en finale de repêchage dans un combat qui aurait mérité une autre issue si l’arbitrage avait été à la hauteur de l’évènement. Une 7ème place pour Faustine qui évoluait pour la première fois en -52 kg pour une deuxième participation à un Championnat de France juniors et qui devrait sans nul doute prétendre au podium l’an prochain… Quant à Maurane venue avec des ambitions l’aventure s’arrêtait dès son premier combat.

Pour la journée de dimanche, c’était au tour des cinq autres judokas d’entrer en lice. Pour Nadia l’aventure débutait de la meilleure façon puisqu’elle gagnait sont premier combat mais perdait au deuxième tour deux shido à un. Repêchée, elle sortait victorieuse du premier tour mais sur son deuxième combat de repêchage, Nadia laissait filer malheureusement la finale de repêchage au golden score. Une défaite prématurée, certainement dû à un manque de compétition. Une 9ème place pour Madame courage qui participait à ses derniers Championnats de France démontrant à tout le monde et ce après deux grosses blessures au genou, qu’elle était revenue au niveau d’un Championnat de France juniors.

Pour Manon dans la catégorie des -63 kg, le scénario était tout autre. Solide tout au long de la journée, elle enchaînait les combats avec la même concentration en maîtrisant ses adversaires avec une garde forte et précise. Après quatre combats la sociétaire du Dojo Nantais se retrouvait en finale, un combat qu’elle gagnait au sol par un étranglement. Manon était sacrée Championne de France juniors des -63 kg en cinq combats, sans avoir concédé aucune valeur ni pénalité

Laura qui participait à ses premiers Championnats de France juniors  en -70 kg se faisait éliminer dès le premier tour. Une participation riche d’expérience qui lui servira pour les prochains tournois auxquels elle participera. Éva qui évoluait dans la catégorie des -78 kg,  s’offrait une large victoire au premier tour mais concédait une défaite d’un wazari sur son deuxième combat qui ne lui permettait pas d’être repêchée. Une judokate qui aura progressé depuis son arrivée au Dojo Nantais et qui devrait encore s’améliorer.

Podium Loris TASSIER

Arrivait le tour du seul masculin du Dojo Nantais, Loris qui participait à ses derniers Championnats de France juniors. C’est en quatre combats bien construits que le -90 kg se retrouvait en finale. Un combat accrochée mais maîtrisé qui permettait au pensionnaire de l’INSEP de devenir le deuxième Champion de France de la journée pour le Dojo Nantais

À l’issue de ces deux journées, le Dojo Nantais se classait 3ème sur ces Championnats de France juniors 2017derrière Nice Judo et FLAM91. Un classement qui confirme la progression du Dojo Nantais et le très bon travail de formation réalisé par un coach passionné, Arnaud Gendre, qui aura aussi formé le Champion de France des -73 kg, Jawad ABDELKRIM, pensionnaire depuis un an au FLAM91 .

Un grand bravo à tous et merci pour nous avoir fait autant vibrer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories d'âges représentées dans cette compétition :

Année de naissance Catégorie d'Âge Ceinture
2006 à 2007 Juvénile Blanche, Bleue, Violette
1994 à 2005 Adulte Blanche, Bleue, Violette, Marron, Noire
1983 à 1993 Master 1/2 Blanche, Bleue, Violette, Marron, Noire
1973 à 1982 Master 3/4 Blanche, Bleue, Violette, Marron, Noire
1943 à 1972 Master 5+ Blanche, Bleue, Violette, Marron, Noire

Les mesures de poids officielles de cet événement sont en kilogrammes. Le poids indiqué sur le tableau suivant prend en compte l’uniforme complet.
La pesée officielle aura lieu juste avant le premier combat. Une seule tentative de pesée est autorisée : tout écart de poids entraînera la disqualification de l’athlète sans possibilité de remboursement.

GI

Catégories de Poids Juvenil Homme Adulte & Masters Homme Juvenil Femme Adulte & Masters Femme
Galo 53,50 57,50 44,30 48,50
Pluma 58,50 64,00 48,30 53,50
Pena 64,00 70,00 52,50 58,50
Leve 69,00 76,00 56,50 64,00
Medio 74,00 82,30 60,50 69,00
Meio Pesado 79,30 88,30 65,00 74,00
Pesado 84,30 94,30 69,00 79,30
Super Pesado 89,30 100,50 Pas de limite Pas de limite
Pesadissimo Pas de limite Pas de limite Pas de limite Pas de limite