Go to Top

NEWS JUDO…

DEMI-FINALES CADETS DE PLOUFRAGAN :

Le 16 février dernier sept de nos cadets dont deux féminines avaient fait le déplacement sur l’une des dix demi-finales qui se déroulaient sur tout l’hexagone. Sabrina BEZZAZ en -40 kg se classait 3ème. Nawel ABDELKRIM en -52 kg terminait 1ère en remportant ses premiers combats par ippon et gagnait sa finale stratégiquement alors qu’elle était menée d’un wazari.

Luke MAHÉ en -55 kg s’inclinait au 2ème tour puis au 2ème tour de repêchage. Un changement de catégorie compliqué pour Luke qui s’était qualifié les deux saisons précédentes dans la catégorie inférieure. Corentin GENDRE, Samuel SYLVAIN et Clément OSTROWSKI qui combattaient dans la même catégorie celle  des -66 kg allaient finir par s’affronter. En début d’après-midi les choses s’annonçaient compliquer pour au moins deux d’entre eux. Clément perdait au 2ème tour puis au 2ème tour de repêchage. Corentin s’inclinait en demi-finale et Samuel perdait en quart de finale sur l’autre partie de tableau. Ce dernier remportait ses deux tours de repêchage et finissait par croiser le chemin de Corentin en place de trois. Un combat qui tournait à l’avantage de Corentin.

Pour résumer cette journée, seule Nawel obtenait son ticket pour les prochains Championnats de France cadets. Corentin qui se classait 3ème pourra se contenter d’une 3ème place au minimum à la prochaine demi-finale. Quant à Luke, Clément et Samuel, ils devront impérativement se hisser jusqu’en finale pour se qualifier aux France cadets.

Information: Pour une qualification directe aux Championnats de France sur une demi-finale: se classer 1er ou 2ème. Pour une qualification “indirecte” sur deux demi-finales, faire deux fois 3ème ou bien se hisser jusqu’en finale.

TOURNOI EXCELLENCE JUNIORS DE POITIERS DU 17/02/2019:

Une petite délégation pour ce Tournoi juniors Labellisé Excellence puisque seulement deux pensionnaires du Dojo Nantais avaient fait le déplacement: Inès ABDELKRIM en -57 kg et Luka TSKHVEDIANI en -73 kgDans une catégorie des -57 kg qui comptait huit participantes, Inès remportait un combat dans sa poule de quatre dans laquelle figuraient les deux futures finalistes. Une seule victoire pour Inès qui se classait 5ème. Luka en -73 kg  se hissait jusqu’en demi-finale,  mais devait s’incliner dans ce dernier carré  pour ensuite s’adjuger la victoire en place de trois.

Bravo à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.