

Kids League La Réunion
NOUVEAU FORMAT DE COMPĂTITION !
L’objectif de la KIDS LEAGUE est de proposer rĂ©guliĂšrement des compĂ©titions dans un maximum de rĂ©gions pour permettre Ă nos jeunes d’acquĂ©rir de l’expĂ©rience.
Cette compĂ©tition utilisera un systĂšme de poules avec plusieurs combats pour chaque enfant. Contrairement aux autres compĂ©titions de la CFJJB, il n’y aura pas d’Ă©limination directe afin de permettre aux enfants de combattre plusieurs fois, quel que soit le rĂ©sultat.
Dans ce circuit, nous souhaitons valoriser l’expĂ©rience de la compĂ©tition en elle-mĂȘme, et ce qu’elle peut apporter aux enfants sur le plan technique, physique et mental. Pas de podium, pas de mĂ©daille, chaque enfant repartira avec un diplĂŽme suite Ă la compĂ©tition.
La saison passée, les compétitions de la Kids League ont été beaucoup appréciées par les enfants, les parents et les coachs.
La rĂ©partition des enfants dans les poules sera effectuĂ©e par nos soins et les poules seront affichĂ©es dans la liste des participants en ligne. Pour ce format de compĂ©tition la CFJJB ne contactera ni les athlĂštes ni les coachs pour crĂ©er les poules. Dans le cas oĂč nous sommes dans l’incapacitĂ© de trouver des adversaires pour un athlĂšte, la CFJJB contactera le coach pour annuler son inscription.
ATTENTION : pour les compétitions de la Kids League, les ceintures blanches sont autorisées à participer.
INFORMATIONS SANITAIRES
Il est de la responsabilité de chacun des athlÚtes, parents, tuteurs légaux, coachs de se renseigner sur les derniÚres recommandations sanitaires sur le site du ministÚre des sports.
En raison de la situation sanitaire en constante Ă©volution, nous suivons de prĂšs les ordonnances nationales et locales concernant les sports de contact. En cas d’annulation forcĂ©e de l’Ă©vĂ©nement, les frais d’inscription seront automatiquement remboursĂ©s. L’organisation n’est pas responsable des autres dĂ©penses des participants telles que le transport et lâhĂ©bergement.
Pour le bien de tous les combattants et du staff de la CFJJB, il est impĂ©ratif de vĂ©rifier votre tempĂ©rature avant de vous rendre Ă l’Ă©vĂ©nement. En cas de symptĂŽmes ou dâune tempĂ©rature Ă©levĂ©e, il est recommandĂ© de ne pas participer Ă lâĂ©vĂšnement.
En cas de test positif au COVID-19, lâathlĂšte sera tenu de faire parvenir son rĂ©sultat par mail Ă contact@cfjjb.com.
INFORMATIONS GĂNĂRALES
Pour sâinscrire aux compĂ©titions, les athlĂštes mineurs doivent ĂȘtre en possession dâune licence active pour la saison 2023-24.
La ceinture minimum pour participer à cette compétition est la ceinture grise.
Afin de garantir un Ă©vĂ©nement de grande qualitĂ©, si le nombre d’athlĂštes dĂ©passe la capacitĂ© d’accueil maximum du gymnase, la CFJJB se rĂ©serve le droit de clĂŽturer les inscriptions plus tĂŽt que la date annoncĂ©e sur le site. Au contraire, si le nombre d’inscrits n’atteint pas un nombre suffisant pour lâĂ©vĂ©nement, la CFJJB se rĂ©serve le droit d’annuler la compĂ©tition.
Afin d’Ă©viter qu’un enfant reste sans combats, la CFJJB procĂ©dera automatiquement au changement de catĂ©gorie des inscrits dans les cas suivants, lors de la clĂŽture des inscriptions.
- S’il y a des enfants dans la catĂ©gorie de poids supĂ©rieure, de la mĂȘme ceinture et du mĂȘme Ăąge, l’enfant sera inscrit automatiquement dans cette catĂ©gorie
- S’il y a des enfants dans la catĂ©gorie de ceinture supĂ©rieure, du mĂȘme poids et du mĂȘme Ăąge, l’enfant sera inscrit automatiquement dans cette catĂ©gorie
- S’il y a des enfants dans la catĂ©gorie d’Ăąge supĂ©rieure, de la mĂȘme ceinture et du mĂȘme poids, l’enfant sera inscrit automatiquement dans cette catĂ©gorie
Pour les autres cas de figure, le professeur doit contacter la CFJJB afin de trouver une solution. La CFJJB ne peut pas garantir de trouver des combattants pour votre enfant. Si votre enfant ne peut pas combattre faute d’adversaire, vous avez deux options :
- demander un remboursement de l’inscription avant la date butoir
- maintenir l’inscription; le jour de la compĂ©tition, aprĂšs contrĂŽle de son poids et de sa tenue, votre enfant recevra la mĂ©daille d’or sans combattre
Il est fortement conseillĂ© de finaliser lâinscription Ă la compĂ©tition avant de prendre des dispositions de voyage et dâhĂ©bergement.
L’inscription Ă toutes nos compĂ©titions CFJJB donne le droit d’exploitation par la CFJJB de photos ou vidĂ©os captĂ©es lors de l’Ă©vĂ©nement dans le seul but de promouvoir l’Ă©vĂ©nement et le Jiu Jitsu BrĂ©silien. ConformĂ©ment Ă l’article L333-1 du Code du Sport, la CFJJB est propriĂ©taire du droit d’exploitation de cette compĂ©tition.
LE JOUR DE LA COMPĂTITION – HEURE DâARRIVĂE ET PESĂE
Il est de la responsabilitĂ© de des athlĂštes, parents, tuteurs lĂ©gaux, coachs de connaĂźtre le rĂšglement, la tenue vestimentaire autorisĂ©e ainsi que l’horaire de passage indiquĂ© dans le planning de la compĂ©tition.
L’heure de dĂ©but de la catĂ©gorie affichĂ©e dans le planning peut varier tout au long de la journĂ©e de l’Ă©vĂ©nement en raison de plusieurs facteurs indĂ©pendants de la volontĂ© de la CFJJB.
Les athlĂštes sont invitĂ©s Ă ĂȘtre prĂȘts Ă combattre 90 minutes avant le 1er combat de leur catĂ©gorie annoncĂ© sur le planning.
La pesĂ©e officielle aura lieu juste avant le premier combat. LâathlĂšte ne pourra se peser quâune seule fois : il sera disqualifiĂ© sâil nâest pas dans la limite de poids autorisĂ©e pour sa catĂ©gorie.
Tout athlĂšte peut ĂȘtre amenĂ© Ă effectuer un contrĂŽle anti-dopage de la part de l’Agence Française Anti-Dopage sous forme de test dâurine.
MĂDAILLES ET TROPHĂES
Les athlÚtes qui se classent 1er, 2Úme et 3Úme de leur catégorie recevront une médaille lors de la compétition.
Nouveauté cette saison : les vainqueurs par équipe GI, NO GI et KIDS se verront remettre un trophée à chaque compétition.
Toutes les mĂ©dailles et trophĂ©es doivent ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s sur le podium de l’Ă©vĂ©nement. La CFJJB n’envoie pas les mĂ©dailles non rĂ©clamĂ©es ou perdues aprĂšs les compĂ©titions.
ATHLĂTES DE MOINS DE 18 ANS
Les athlĂštes de moins de 18 ans, qui ont prĂ©cĂ©demment Ă©tĂ© promus Ă une ceinture qui nâexiste plus dans leur catĂ©gorie dâĂąge actuelle, seront autorisĂ©s Ă combattre uniquement dans une ceinture qui correspond Ă la catĂ©gorie dâĂąge actuelle de lâathlĂšte.
Exemple : un athlĂšte de 16 ans (juvĂ©nile) qui avait reçu sa ceinture jaune lorsquâil Ă©tait plus jeune, ne peut pas combattre en ceinture blanche. Selon le systĂšme de graduation de lâIBJJF, il devra combattre en ceinture bleue.
Date
- dim 08 Oct 2023
Lieu
