logo_svg_dojo_nantais_grey4

Kids League La Réunion

NOUVEAU FORMAT DE COMPÉTITION !

L’objectif de la KIDS LEAGUE est de proposer régulièrement des compétitions dans un maximum de régions pour permettre à nos jeunes d’acquérir de l’expérience.

Cette compétition utilisera un système de poules avec plusieurs combats pour chaque enfant. Contrairement aux autres compétitions de la CFJJB, il n’y aura pas d’élimination directe afin de permettre aux enfants de combattre plusieurs fois, quel que soit le résultat.

Dans ce circuit, nous souhaitons valoriser l’expérience de la compétition en elle-même, et ce qu’elle peut apporter aux enfants sur le plan technique, physique et mental. Pas de podium, pas de médaille, chaque enfant repartira avec un diplôme suite à la compétition.

La saison passée, les compétitions de la Kids League ont été beaucoup appréciées par les enfants, les parents et les coachs.

La répartition des enfants dans les poules sera effectuée par nos soins et les poules seront affichées dans la liste des participants en ligne. Pour ce format de compétition la CFJJB ne contactera ni les athlètes ni les coachs pour créer les poules. Dans le cas où nous sommes dans l’incapacité de trouver des adversaires pour un athlète, la CFJJB contactera le coach pour annuler son inscription.

ATTENTION : pour les compétitions de la Kids League, les ceintures blanches sont autorisées à participer.

INFORMATIONS SANITAIRES

Il est de la responsabilité de chacun des athlètes, parents, tuteurs légaux, coachs de se renseigner sur les dernières recommandations sanitaires sur le site du ministère des sports.

En raison de la situation sanitaire en constante évolution, nous suivons de près les ordonnances nationales et locales concernant les sports de contact. En cas d’annulation forcée de l’événement, les frais d’inscription seront automatiquement remboursés. L’organisation n’est pas responsable des autres dépenses des participants telles que le transport et l’hébergement.

Pour le bien de tous les combattants et du staff de la CFJJB, il est impératif de vérifier votre température avant de vous rendre à l’événement. En cas de symptômes ou d’une température élevée, il est recommandé de ne pas participer à l’évènement.

En cas de test positif au COVID-19, l’athlète sera tenu de faire parvenir son résultat par mail à contact@cfjjb.com.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pour s’inscrire aux compétitions, les athlètes mineurs doivent être en possession d’une licence active pour la saison 2023-24.

La ceinture minimum pour participer à cette compétition est la ceinture grise.

Afin de garantir un événement de grande qualité, si le nombre d’athlètes dépasse la capacité d’accueil maximum du gymnase, la CFJJB se réserve le droit de clôturer les inscriptions plus tôt que la date annoncée sur le site. Au contraire, si le nombre d’inscrits n’atteint pas un nombre suffisant pour l’événement, la CFJJB se réserve le droit d’annuler la compétition.

Afin d’éviter qu’un enfant reste sans combats, la CFJJB procédera automatiquement au changement de catégorie des inscrits dans les cas suivants, lors de la clôture des inscriptions.

  1. S’il y a des enfants dans la catégorie de poids supérieure, de la même ceinture et du même âge, l’enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie
  2. S’il y a des enfants dans la catégorie de ceinture supérieure, du même poids et du même âge, l’enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie
  3. S’il y a des enfants dans la catégorie d’âge supérieure, de la même ceinture et du même poids, l’enfant sera inscrit automatiquement dans cette catégorie

Pour les autres cas de figure, le professeur doit contacter la CFJJB afin de trouver une solution. La CFJJB ne peut pas garantir de trouver des combattants pour votre enfant. Si votre enfant ne peut pas combattre faute d’adversaire, vous avez deux options :

  1. demander un remboursement de l’inscription avant la date butoir
  2. maintenir l’inscription; le jour de la compétition, après contrôle de son poids et de sa tenue, votre enfant recevra la médaille d’or sans combattre

Il est fortement conseillé de finaliser l’inscription à la compétition avant de prendre des dispositions de voyage et d’hébergement.

L’inscription à toutes nos compétitions CFJJB donne le droit d’exploitation par la CFJJB de photos ou vidéos captées lors de l’événement dans le seul but de promouvoir l’événement et le Jiu Jitsu Brésilien. Conformément à l’article L333-1 du Code du Sport, la CFJJB est propriétaire du droit d’exploitation de cette compétition.

LE JOUR DE LA COMPÉTITION – HEURE D’ARRIVÉE ET PESÉE

Il est de la responsabilité de des athlètes, parents, tuteurs légaux, coachs de connaître le règlement, la tenue vestimentaire autorisée ainsi que l’horaire de passage indiqué dans le planning de la compétition.

L’heure de début de la catégorie affichée dans le planning peut varier tout au long de la journée de l’événement en raison de plusieurs facteurs indépendants de la volonté de la CFJJB.

Les athlètes sont invités à être prêts à combattre 90 minutes avant le 1er combat de leur catégorie annoncé sur le planning.

La pesée officielle aura lieu juste avant le premier combat. L’athlète ne pourra se peser qu’une seule fois : il sera disqualifié s’il n’est pas dans la limite de poids autorisée pour sa catégorie.

Tout athlète peut être amené à effectuer un contrôle anti-dopage de la part de l’Agence Française Anti-Dopage sous forme de test d’urine.

MÉDAILLES ET TROPHÉES

Les athlètes qui se classent 1er, 2ème et 3ème de leur catégorie recevront une médaille lors de la compétition.

Nouveauté cette saison : les vainqueurs par équipe GI, NO GI et KIDS se verront remettre un trophée à chaque compétition.

Toutes les médailles et trophées doivent être récupérés sur le podium de l’événement. La CFJJB n’envoie pas les médailles non réclamées ou perdues après les compétitions.

ATHLÈTES DE MOINS DE 18 ANS

Les athlètes de moins de 18 ans, qui ont précédemment été promus à une ceinture qui n’existe plus dans leur catégorie d’âge actuelle, seront autorisés à combattre uniquement dans une ceinture qui correspond à la catégorie d’âge actuelle de l’athlète.

Exemple : un athlète de 16 ans (juvénile) qui avait reçu sa ceinture jaune lorsqu’il était plus jeune, ne peut pas combattre en ceinture blanche. Selon le système de graduation de l’IBJJF, il devra combattre en ceinture bleue.

Date

dim 08 Oct 2023

Lieu

Gymnase de Plateau Caillou
6 Rue Auguste Vinson, Plateau-Caillou, St Paul 97460, La Réunion
CFJJB

Organisateur

CFJJB
Telephone
09 81 89 00 49
Email
cfjjb1@gmail.com
Site Web
https://cfjjb.com/
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories d'âges représentées dans cette compétition :

Année de naissanceCatégorie d'ÂgeCeinture
2006 à 2007JuvénileBlanche, Bleue, Violette
1994 à 2005AdulteBlanche, Bleue, Violette, Marron, Noire
1983 à 1993Master 1/2Blanche, Bleue, Violette, Marron, Noire
1973 à 1982Master 3/4Blanche, Bleue, Violette, Marron, Noire
1943 à 1972Master 5+Blanche, Bleue, Violette, Marron, Noire

Les mesures de poids officielles de cet événement sont en kilogrammes. Le poids indiqué sur le tableau suivant prend en compte l’uniforme complet.
La pesée officielle aura lieu juste avant le premier combat. Une seule tentative de pesée est autorisée : tout écart de poids entraînera la disqualification de l’athlète sans possibilité de remboursement.

GI

Catégories de Poids Juvenil Homme Adulte & Masters Homme Juvenil Femme Adulte & Masters Femme
Galo 53,5057,5044,3048,50
Pluma 58,5064,0048,3053,50
Pena 64,0070,0052,5058,50
Leve 69,0076,0056,5064,00
Medio 74,0082,3060,5069,00
Meio Pesado 79,3088,3065,0074,00
Pesado 84,3094,3069,0079,30
Super Pesado 89,30100,50Pas de limitePas de limite
Pesadissimo Pas de limitePas de limitePas de limitePas de limite