Demi-finales des championnats de France juniors de Nantes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Onze athlètes du Dojo Nantais dont deux cadets figuraient sur ce tournoi qualificatif aux Championnats de France juniors. Un seul tournoi à domicile pour décrocher son “ticket” pour les CDF à la condition de se classer dans les trois premiers. 

Quatre féminines dont une cadette: Lalie POUSSE en -48 kg, Solyane KHIDER en -52 kg, Inès ABDELKRIM en 57 kg, Hibatallah BOUANANI en -70 kg et sept masculins: Saïd ALIMKHANOV en -60 kg, Axel LECOQ en -66 kg, et Samuel SYLVAIN et Tom BELMONT en -73 kg, Bastien FROGIER en – 81 kg, Zachary BOUADJAJ en -100 kg et Janick PERRIO en +100 kg.

Lalie qui se hissait jusqu’en demi-finale, buttait sur son adversaire du jour mais réussait à se classer à la 3ème place. Une belle performance pour cette cadette troisième année qui avait réussi le 15 décembre à se hisser à la troisième place du Tournoi Label Excellence juniors.

Solyane qui avait terminé 3ème l’an passé se faisait sortir dés le premier tour. Une grosse désillusion pour son implication.

Pour Inès qui n’avait pas décroché sa qualification la saison dernière, se devait de décrocher son ‘ticket”. Inès réalisait la journée presque parfaite puisqu’elle gagnait tous ses combats par ippon jusqu’en demi-finale. Une belle démonstration en demi-finale puisqu’Inès qui était blessée et menée wazari réussissait à marquer ippon. Une mauvaise blessure musculaire qui l’empêchait de participer à la finale. Une belle 2ème place très méritée au vu de sa journée.

Hibatallah qui s’était qualifiée grâce à son classement à la ranking list était malheureusement éliminée dès le premier tour.

Saïd qui n’avait pas réussi à se qualifier sur sa demi-finale l’an passé mais qui avait pu participer aux CDF grâce à son classement à la ranking list, réalisait une bonne journée puisqu’il arrivait jusqu’en finale non sans une grande débauche d’énergie. Une finale qu’il ne réussissait pas à remporter mais avec cette 2ème place il était assuré de participer aux CDF.

Pour Bastien et Janick, respectivement en -81 kg et en +100 kg, ils se classaient 3ème. Un classement sur la troisième marche du podium qui leur assurait d’être du voyage pour Paris à la fin du mois.

Quant à Axel, Samuel encore cadets, Tom et Zachary, l’aventure s’arrêtait là pour eux puisqu’ils ne réussissaient pas à se classer dans les trois premiers.

Cinq qualifiés pour les prochains Championnats de France juniors qui se dérouleront le samedi 29 février et le dimanche 01 mars au Grand Dôme de Villebond-sur-Yvette.

Bravo à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.