Championnats de France par équipes – Repêché, le Dojo nantais s’incline et manque la médaille

Championnat de France Judo par équipe féminine - Brest - Finistère - Nantes (bleu) contre judo club de Pontault combault
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Le Dojo Nantais n’en a pas encore fini avec les championnats de France par équipes de judo. Éliminées, au premier tour, du tableau principal, les filles ont été repêchées. Après un succès face à Bourges, les filles d’Arnaud Gendre ont chuté contre Blanc-Mesnil Sport.

Championnat de France Judo par équipe féminine - Brest - Finistère - Nantes (bleu) contre judo club de Pontault combault

Le tableau féminin des championnats de France par équipes est plutôt clément avec le Dojo Nantais. Si au premier tour, les Ligériennes ont perdu contre Pontault-Combault, médaillé de bronze de la compétition l’année dernière, la qualification des Franciliennes pour les demi-finales a permis aux Nantaises de rallier le tableau des repêchages.

La tâche était simple pour les protégées d’Arnaud Gendre, remporter les trois rencontres du tableau pour s’offrir le droit de disputer la médaille, puisque les deux vainqueurs des tableaux de repêchages affronteront les perdants des deux demi-finales.

Après une première rencontre remportée contre Bourges (3-1) grâce aux points apportés par Bouanani, Bernard et Burnel, les Ligériennes ont perdu face à Blanc-Mesnil Sport.

Toujours sans lourde, et donc partantes avec un point de débours, les Nantaises n’ont empoché qu’un point face aux judokates de Seine-Saint-Denis, grâce à la victoire de la jeune Lina Siouane.

Il y a de la satisfaction d’avoir pu s’exprimer tout de même, glissait Gendre. Avec des filles encore jeunes autour de Faustine Bernard et Manon Burnel, le Dojo nantais a montré qu’il avait de l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.