Go to Top

UNE PAGE SE TOURNE, UNE NOUVELLE S’OUVRE…

C’est en 2010 alors qu’il venait d’intégrer le Pôle Espoirs de Nantes en sports études que ce jeune minime deuxième année, encore licencié au Judo Club de Nantes commençait déjà à s’entraîner au Dojo Nantais tous les vendredis soirs. C’est donc fort logiquement qu’en 2011, après cinq années de bons et loyaux services au Judo Club de Nantes dans le quartier de Beaulieu que Jawad Abdelkrim, double champion départemental, régional et inter-régional minimes signait sa licence au Dojo Nantais.

Une aventure qui allait durer près de six ans sous la houlette d’Arnaud GENDRE son entraîneur avec qui il accrochera entre autre et sur trois années consécutives, une 3ème place en 2013 aux Championnats de France cadets, une 3ème place en 2014 au France cadets par équipes, un titre de champion de France cadets en 2014 puis un titre de vice-champion de France juniors en 2015. Une page va donc se tourner pour l’enfant du club comme l’aime à l’appeler Arnaud.

Son bon de sortie en poche et convoité par l’AJA Paris XX, L’ACBB Judo, le SAINT GENEVIÈVE Sports, et le FLAM91, c’est tout naturellement qu’Arnaud  s’était chargé de prendre contact avec les différents responsables. Après réflexion, Jawad signera finalement au FLAM91 l’actuel club phare du judo français. Un choix qui satisfait grandement son entraîneur puisque Jawad retrouvera une connaissance à Arnaud, Baptiste Leroy  l’actuel Directeur Sportif de FLAM91.

Après quatre années passées au Pôle Espoirs de Nantes et deux ans au Pôle France d’Orléans, Jawad quittera le Dojo Nantais la saison prochaine, direction Paris et plus précisément pour l’INEF (Institut National des Espoirs Français) où il préparera en parallèle un BPJEPS sur deux ans.

Félicitations et bonne continuation…

Palmarès

Merci à toi Arnaud…

Je tenais à remercier mes parents et plus particulièrement mon père qui a su me soutenir, m’encourager et me conseiller, mes petites soeurs Inès et Nawel mes premières supportrices, mes proches, Arnaud GENDRE qui aura été pour moi plus qu’un entraîneur, les dirigeants du Dojo Nantais, Benoît FAUVEL, Thierry HERVÉ, mes partenaires d’entraînements de club et tous ceux qui m’ont soutenu. Maintenant avec mon nouveau club, le FLAM91, j’espère pouvoir atteindre tous mes objectifs, gagner des titres et devenir le meilleur…

« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. »

 

 

 

Laisser un commentaire