Go to Top

TROIS FINALISTES ET DEUX MARSEILLAISES AU TOURNOI DES 5 CONTINENTS…

Samedi 02 et dimanche 03 juin se déroulait comme tous les trois ans à Fronton près de Toulouse, le Tournoi International des 5 Continents. Une occasion pour les benjamins, minimes, cadets du Dojo Nantais de s’exprimer et de se mettre en valeur sur la dernière compétition de la saison.

De gauche à droite: Mélina, Léa, Timothé, Nathan, Vahé et Anatole.

C’était l’équipe benjamine mixte composée de: Melina, Léa, Timothé, Nathan,Vahé et Anatole qui débutait ce week-end de judo. Le samedi matin, Coachés par Adrien Houssais, nos jeunes entraient plutôt bien dans la compétition puisqu’ils sortaient vainqueurs de leur deux premières confrontations mais s’inclinaient sur leur troisième opposition. Avec deux victoires et une défaite, nos jeunes « pousses » terminaient 2ème de leur poule. Insuffisant puisque seul le premier pouvait espérer continuer. Une belle expérience sportive pour nos jeunes qui auront aussi pu voir évoluer les plus grands du club. En fin d’après-midi, ce sont les cadets: Mattéo et Kendrick en -60 kg, Théo, Samuel et Clément en -66 kg, Marius et Janick en +90 kg qui allaient se confronter aux délégations étrangères. Kendrik perdait ses deux premiers combats, Théo et Marius gagnaient leur premier combat et perdaient le suivant (Marius abandonnait sur blessure). Pour Mattéo, Samuel et Clément, la compétition s’arrêtait en quart de finale. Seule médaillé du groupe était Janick qui se hissait jusqu’en finale avec la manière mais devait malheureusement se contenter de la médaille d’argent. Une belle seconde place pour Janick qui sera junior l’an prochain.

Devant et de gauche à droite: Mattéo, Samuel, Kendrick puis Téo, Janick, Clément et Marius.

Janick PERIO 2ème en +90kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nawel ABDELKRIM 1ère en -52 kg

La conclusion de ce week-end judo, revenait aux deux minimes: Nawel en -52 kg et Corentin en -60 kg. C’était Nawel qui débutait les hostilités en passant ses trois premiers tours en se compliquant la tâche, lui faisant perdre de l’énergie. En quart de finale, elle réussissait à revenir au score alors qu’elle était menée par wazari et s’adjugeait la victoire au golden score par une immobilisation. Malgré une baisse de forme elle réussissait  à remporter par ippon sa demi-finale face à une espagnole. En finale, elle retrouvait des ressources en venant à bout de son adversaire en marquant ippon sur un bel uchi mata en tout début de combat. Une 1ère place encourageante pour celle qui passera cadette la saison prochaine.

 

 

 

Corentin GENDRE 1er en -60 kg

Venait le tour de Corentin en -6o kg. qui passait son premier et deuxième tour sans difficulté. En quart de finale, il était opposé à un néerlandais très rugueux face auquel il remportait la victoire alors qu’il était mené d’un wazari. En demi-finale, Corentin était une nouvelle fois mené par wazari mais revenait au score et finissait par immobiliser son adversaire. En finale, dès l’entame du combat il se faisait surprendre par un wazari évitant le ippon par une belle réchappe. Corentin était une troisième fois mené et après plusieurs tentatives au corps à corps, il marquait ippon par un subtil ko-ochi-gari. De beaux combats pour Corentin qui sera lui aussi cadet la saison prochaine.

Un grand merci aux parents et plus particulièrement à Bernard et Jacques pour leur disponibilité.

Bravo à tous.

 

 

Laisser un commentaire