Go to Top

TOURNOI NATIONAL CADETS DE CLERMONT-FERRAND…

Ils étaient deux du Dojo Nantais, à faire le déplacement le week-end dernier en Auvergne à l’ARTÉNIUM de CEYRAT pour leur deuxième Tournoi National du circuit cadets de la saison. Inès ABDELKRIM en -48 kg et Mathéo GROSSI en -50 kg avaient à coeur de réussir sur ce Tournoi Labellisé Excellence.

C’est Mahéo qui débutait cette compétition puisque les féminines avaient une pesée prévue à 11h00. Après un premier tour gagnant sur Robin BEAUMONT par deux wazari, Mathéo était confronté pour son deuxième combat au 7ème des derniers Championnats de France et 5ème de la Coupe d’Europe de Coimbra, Maxime SONILHAC. Diminué par une blessure à l’orteil lors de son premier combat, Mathéo faisait bonne figure dans un combat intensif et rugueux mais devait s’incliner par ippon face au futur vainqueur du tournoi. Repêché et après deux tours victorieux, il était opposé en finale de repêchage au 3ème du dernier Tournoi de France, Yannick PEREZ. Un combat dont sortait malheureusement victorieux le pensionnaire du Dojo Club Vieux Condé et qui finira au passage 3ème de la compétition. Une honorable 7ème place pour Mathéo dans une catégorie relevée.

Mattéo GROSSI

Mattéo GROSSI

Venait le tour de la deuxième pensionnaire du Dojo Nantais, Inès ABDELKRIM qui combattait en -48 kg. Après avoir sauté un tour, Inès gagnait son deuxième tour sur wazari et ippon. Sur son troisième tour, elle venait à bout de son adversaire sur un yuko. Au troisième tour elle se trouvait confrontée à une judokate expérimentée, Alice CATHEBRAS. Face à la sociétaire Judo 42, Inès était menée wazari à la mi-combat. C’est en durcissant son kumikata durant les deux minutes restantes qu’elle inversait la tendance pour infliger à son adversaire quatre pénalités synonymes de victoire.

En demi-finale, Inès était opposée à Léonie GONZALEZ 7ème en -44 au derniers Championnats de France et victorieuse du récent Tournoi de Limoges. Bien en jambes et stricte sur les mains, Inès parvenait à mener wazari dès l’entame du combat mais après deux minutes et un relâchement sur le kumikata, elle se laissait surprendre offrant ainsi la victoire sur ippon à son adversaire.

Pour une possible médaille de Bronze, Inès se trouvait face à la gagnante du Tournoi Label Excellence de Cormelle-le-Royal et 5ème du dernier Tournoi de France, Jade DESBUIS. Déstabilisée par une demi-finale perdue et par un certain manque d’expérience en cadette, Inès ne parvint pas à trouver la solution malgré un bon kumikata et se faisait immobiliser au sol par une adversaire aguerrie au ne-waza. Inès devait se contenter d’une 5ème place encourageante dans une catégorie ou figurait des judokates expérimentées.

Inès ABDELKRIM

Inès ABDELKRIM

 

 

 

 

 

 

 

Ippon: 100 pts

Wazari: 10 pts

Yuko: 1 pts

Kumikata: saisie du Kimono adverse par la manche et le revers

Ne waza: techniques d’immobilisation au sol

Laisser un commentaire