Go to Top

TOURNOI DE CORMELLES LE ROYAL…

Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016 se déroulait près de Caen le Tournoi Individuel juniors/cadets masculins et féminins Label Excellence de Cormelles Le Royal. Un rendez-vous obligé dans ce tournoi très relevé pour celles et ceux désirant se positionner pour les prochaines échéances…

Sept juniors et cinq cadets du Dojo Nantais ont fait le déplacement en terre Normande. Faustine BERNARD en -52 kg, Maurane DAMEOISEAU en -52 kg, Manon DEKETER en -63 kg, Nadia GUIMENDEGO en -70 kg, Laura CLAIRE en -70 kg (encore cadette et surclassée en juniors)Éva CHERBOEUF en +70 kg, Yanis HARRACHE en -66 kg et Elsar DEKOVI en -73 kg. 

Faustine se hissera jusqu’en finale pour s’incliner face à la Championne de France juniors 2016 des -52kg, Gaëtane DEBERDT. Manon sera stoppée en demi-finale par la médaillée de bronze des Championnats de France Juniors 2016Yasmine HORLAVILLE 2 shido à 1. Mais face à Pauline BARUCCHI classée 7ème à Zagreb aux Jeux Européens Universitaires de 2016, Manon trouvera l’énergie nécessaire pour accrocher la 3ème place. Nadia passera un premier tour mais s’inclinera sur son deuxième combat face à la Championne de France cadette 2016, Alexiane Cocqueret qui se classera 3ème du tournoi. Repêchée, Nadia gagnera son premier tour de repêchage et perdra sur le deuxième tour. Maurane, LauraÉva, Yanis et Elsar s’inclineront sur leur premier combat et ne seront pas repêchés.

Pour les cadets, étaient présents Inès ABDELKRIM en -48 kg,, Mathéo GROSSI en -50 kg, Saïd ALIMKHANOV en -55 kg et Théo SAUVAGE en -60kg. 

Inès qui était la seule cadette présente le dimanche gagnait son premier tour pour s’incliner au deuxième tour face à la future gagnante du tournoi Jade DESBUIS. Repêchée, elle gagnait son premier tour de repêchage pour ensuite s’incliner sur son deuxième. Mathéo perdait son premier combat face à Yannick PEREZ 3ème en 2016 au Tournoi de Cannes par 1 yuko sur un combat qui dura, golden score compris, près de 15 minutes et ne sera malgré tout pas repêché. Théo et Saïd se contenteront d’un combat et ne seront pas repêchés.

Bravo à tous…

De gauche à droite: Manon et Faustine.

De gauche à droite: Manon et Faustine.

 

 

Laisser un commentaire