Go to Top

RÉSULTATS OPEN DE VENDÉE MINIMES/CADETS.

Pour ce rendez-vous ce sont les minimes qui débutaient la compétition, trois athlètes du Dojo Nantais avaient fait le déplacement chez nos voisins Vendéens, Nawel ABDELKRIM en -52 kg, Doha EL ASS’R en -70 kg et Corentin GENDRE en -60 kg.

Malgré une attente de plus d’une heure et demie entre son dernier combat de tableau et sa demi-finale, la journée pour Nawel se terminait par une finale conclue par un joli mouvement d’épaule qui la classait 1ère. Doha qui devait combattre en -63 kg devait se résigner à passer dans la catégorie supérieur. Finaliste elle aussi, Doha devait laisser la première place à son adversaire du jour et se contenter de la 2ème place des -70 kg. Expéditif sur ses premiers combats avec de beaux mouvements, Corentin en -60 kg devait se satisfaire de trois pénalités pour venir à bout de son adversaire en finale et ainsi s’adjuger la 1ère place. Un bon bilan, puisque sur trois minimes engagés, trois atteignaient la finale et deux se classaient premiers.

Nawel ABDELKRIM 1ère en -52 kg

Corentin GENDRE 1er en -60 kg

Doha EL ASS’R 2ème en -70 kg

 

 

 

 

 

 

 

Dans la catégorie des cadets, cinq masculins combattaient ce même dimanche. Mattéo GROSSI en -55 kg, Kendrick SOPHIE en -60 kg, Samuel SYLVAIN et Clément OSTROWSKY en -66 kg et Janick PERIO en -90 kg.

Mattéo GROSSI 1er en -55 kg

Après une opération de l’épaule qui l’avait éloigné six mois des tatamis, cette compétition pour Mattéo devait lui permettre de retrouver du temps « jeu » et des sensations. Pour son troisième tournoi de la saison, Mattéo terminait 1er en -55 kg avec un bon travail de ne-waza en finale qu’il concluait par un étranglement. Une victoire bonne  pour le mental afin de préparer les prochains Championnats de France cadets.

Kendrick en -60 kg était éliminé au troisième tour dans une catégorie relativement dense et relevée. Samuel et Clément en -66 kg perdaient respectivement au deuxième et premier tour dans une catégorie là aussi très concurrentielle. De moins bons résultats pour ces trois judokas qui devront continuer à travailler.

Janick qui combattait chez des lourds où le niveau était supérieur à celui de sa demi-finale remportée une semaine auparavant en Bretagne, repartait avec une belle médaille de bronze. Une 3ème place encourageante pour les Championnats de France cadets.

Janick PERIO 3ème en -90 kg

Bravo à tous.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire