Go to Top

RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT RÉGIONAL JUNIORS…

Ils étaient six athlètes du Dojo Nantais à se présenter au Championnat Régional juniors qui se déroulait à Angers. Trois féminines: Inès ABDELKRIM en -57 kg, Virginie Châtel en -63 kg, Éva CHERBOEUF en -78 kg et trois masculins: Saïd ALIMKHANOV en -60 kg, Luka TSKHVEDIANI en -66 kg, Édouardo FERNANDEZ en -90 kg. C’était pour eux l’occasion et la dernière de se qualifier pour les Championnats de France juniors, il fallait pour cela atteindre la finale et surtout en sortir vainqueur…

Honneur aux plus jeunes, car ils étaient deux, Inès et Saïd encore cadets à se présenter sur ce tournoi juniors. La « benjamine » du groupe Inès ABDELKRIM en -57 kg, montait sur la plus haute marche du podium en battant en finale la junior, Irina OSSANT de l’UCJ 49, ex-pensionnaire du Pôle Espoirs de Nantes et du Pôle France d’Orléans. Quant à Saïd ALIMKHANOV en –60 kg, il se classait premier en dominant en finale le vendéen du Judo Côte de Lumière et pensionnaire du Pôle Espoirs de NantesEnzo Guillet 11 à 0, nous gratifiant au passage d’un magnifique ippon-seoi-nage en fin combat. Une confrontation qui aurait dû se terminer en début combat sur un corps à corps de Saïd valant ippon, injustement refusé.

 

 Inès ABDELKRIM 1ère en -57 kg

Saïd ALIMKHANOV 1er en -60 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

Virginie CHÂTEL en -63 kg, sans être inquiétée, terminait à la première place ainsi  que pour Éva CHERBOEUF en -78 kg. Luka TSKHVEDIANI remportait le tournoi en -66 kg en concluant ses combats par de beaux mouvements. Édouardo FERNANDEZ en -90 kg devait se contenter de la 3ème, mais malheureusement ce classement ne lui permettait pas de valider son « ticket » pour les France. Un bilan plutôt positif puisque sur six athlètes engagés, le Dojo Nantais repartait avec 6 médailles dont cinq titres. Ils seront donc neuf au total à représenter les couleurs du Dojo Nantais aux prochains Championnats de France juniors 1ère Division, les 12 et 13 mai prochains au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette.

Bravo à tous.

 

 

 

Virginie CHÂTEL 1ére en -63 kg

Lukas TSKHVEDIANI 1er en -66 kg

Edouardo FERNANDEZ 3ème en -90 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des 9 qualifiés pour les Championnats de France juniors:

Faustine BERNARD en -48 kg

Inès ABDELKRIM en -57 kg

Manon DEKETER en -63 kg

Virginie CHATEL en -63 kg

Éva CHERBOEUF en -78 kg

Saïd ALIMKHANOV en -60 kg

Théo SAUVAGE en -66 kg

Luka TSKHVEDIANI en -66 kg

Bastien FROGER en -81 kg

Laisser un commentaire