Go to Top

RÉSULTATS DES DEMI-FINALES JUNIORS.

Dimanche 02 avril avait lieu à Angers les demifinales juniors, qualificatives pour les Championnats de France. Après le Championnat Départemental, ces demi-finales étaient la dernière étape aux dix pensionnaires du Dojo Nantais pour se qualifier aux prochains Championnats de France, pour cela il fallait figurer parmi les trois premiers.

La compétition débutait par les masculins avec Claudio VICTOR en -60 kg, Corentin FERRÉ et Yanis HARRACH en -66 kg, Elsar DEKOVI en -73 kg et Loris TASSIER en -90 kg. Pour Victor la compétition s’arrêtait dès le premier tour ainsi que pour Corentin alors qu’il menait son combat par wazari. Yanis et Elsar échouaient au pied du podium en se classant 5ème et Loris remportait facilement le tournoi.

Pour les filles, Maurane DAMOISEAUX et Faustine BERNARD en -52 kg, Nadia GUIMENDEGO et Laura CLAIRE en -70 kg et Éva CHERBOEUF en -78 kg, l’équation était la même que pour les garçons, se classer dans les trois premières pour espérer disputer les Championnats de France à Paris. En -52 kg Maurane se classait 2ème et Faustine terminait 3ème, Nadia remportait la finale face à Laura et Éva se classait 3ème.

Pour Arnaud GENDRE: « 100% des filles se sont qualifiéesmais je suis un peu déçu car on pouvait espérer au moins un titre de plus chez les filles et un garçon de plus dans les qualifiés »…

Ils seront donc sept avec Manon DEKETER à représenter le Dojo Nantais les 13 et 14 mai prochains aux Championnats de France juniors.

Bravo à tous.

Laisser un commentaire