Go to Top

RÉSULTATS DES DEMI-FINALES JUNIORS M/F…

Samedi 17 mars se déroulait à Nantes l’une des sept demi-finales juniors M/F. Une nouvelle formule cette année contrairement aux cadets et aux années précédentes car pour se qualifier aux prochains Championnats de France juniors, il fallait figurer parmi les trois premiers. Sept judokas du Dojo Nantais étaient engagés, Faustine BERNARD en -48 kg, Inès ABDELKRIM encore cadette en -57 kg, Yanis HARRACH en -60 kg, Théo SAUVAGE lui aussi cadet et Luka TSHVEDIANI en -66 kg, Bastien FROGER en -81 kg et Ėdouardo FERNANDEZ en -90 kg.

Bastien FROGER 3ème en -81 kg

Pour Yanis en -60 kg, Luka en -66 kg et Édouardo en. -90 kg la compétition s’arrêtait dès le premier tour. Une déception pour leur coach Arnaud qui espérait mieux. Mais heureusement parmi les quatre juniors masculins inscrits, Bastien en -81 kg sauvait l’honneur en terminant sur la 3ème marche du podium et assurait ainsi sa qualification. Une médaille qui lui redonnait le sourire et de la confiance.

La « palme » revenait à Théo en -66 kg encore dans le « creux de la vague » la semaine dernière, dû à sa non qualification aux Championnats de France cadets, puisqu’il réussissait malgré ses doutes et sa désillusion à se hisser jusqu’en finale et terminait 2ème. Une belle performance pour le pensionnaire du Dojo Nantais encore cadet qui aura su plus que se ressaisir pour arracher sa qualification aux Championnats de France juniors.

Pour les féminines au nombre de deux, Faustine en -48 kg et Inès en -57 kg, la compétition se passait très bien pour la plus légère des deux puisque Faustine terminait 1ère, battant en finale Leslie BESSERO 5ème des Championnats de France juniors 2017. Une victoire en finale encourageante pour Faustine qui se déplacera à Paris avec de sérieuses ambitions.

Faustine BERNARD 1ère en -48 kg

Pour Inès encore cadette et qui combattait en -57 kg, le tournoi s’annonçait un peu compliqué puisqu’après avoir passé le premier tour, elle se retrouvait au deuxième tour face à la Championne de France cadettes 2017 mais junior depuis janvier 2018. Une confrontation qui tournait à l’avantage de son adversaire. Repêchée, Inès perdait son premier tour de repêchage. Après un an d’arrêt, dû à une opération du dos, passant des -48 kg  aux -57 kg et après cinq tournois en sept semaines, dont deux en juniorsInès en prise de doute et d’incertitude en début de saison aura su faire preuve de courage. De bon  augure à trois semaines des Championnats de France cadets.

Bravo à tous.

Information: une Coupe Régional juniors M/F qualificative auc championnats de France juniors aura lieu le 15 avril à Angers. Seul le premier de chaque catégorie sera qualifié.

Laisser un commentaire