Go to Top

RÉSULTATS DES DEMI-FINALES CADETS…

Les deuxièmes séries des demi-finales cadets se déroulaient ce week-end. Sept judokas du Dojo Nantais avaient fait le choix de se déplacer en Bretagne, plus précisément à Ploufragan près de Saint-Brieuc. C’était la dernière possibilité pour les pensionnaires du Dojo Nantais de décrocher leur qualification au plus attendu des tournois cadets, les Championnats de France individuel 1ère division.

Ils étaient donc sept à tenter leur chance chez nos voisins bretons. Deux féminines: Sabrina Bezzaz en -40 kg, Inès ABDELKRIM en -57 kg et cinq masculins: Mattéo GROSSI en -55 kg, Tom BELMONT en -60 kg, Samuel SYLVAIN et Théo SAUVAGE en -66 kg, Janick PERIO en +90 kg.

Ce sont les masculins qui débutaient ce tournoi et pour Mattéo, troisième à Laval en -55 kg le 24 février dernier, une nouvelle médaille de bronze au minimum pouvait lui assurer sa participation au France cadets. Un contrat plus que bien rempli pour le pensionnaire du Pôle Espoirs d’Orléans  puisqu’il terminait premier.

Pour Tom en -60 kg et Samuel en -66 kg, le scénario était tout autre puisqu’ils devaient arriver jusqu’en finale pour se qualifier. Malheureusement, Tom et Samuel perdaient respectivement au troisième tour. Repêchés, ils perdaient leur premier combat de repêchage dans leur catégorie respective.

En revanche pour Théo qui s’était classé troisième en -66 kg à Laval quinze jours auparavant, la tâche s’annonçait moins difficile. Comme pour Mattéo, Théo se devait pour assurer définitivement sa qualification aux Championnats de France de terminer sur la troisième marche du podium. Mais se qui apparaissait simple sur le papier virait au pire scénario puisque Théo était éliminé dès son deuxième combat. Une grosse désillusion pour Théo qui avait fait la « moitié du chemin » deux semaines avant.

Chez les +90 kg, qui totalisaient six combattants, Janick se classait premier de sa poule. En demi-finale le pensionnaire du Pôle Espoirs de Nantes battait son adversaire par ippon. Déjà qualifié puisque finaliste, Janick s’adjugeait la première place par un quatrième ippon en autant de combats. Avec cette première place chez les lourds, Janick assurait sa qualification.

La conclusion se cette journée revenait au deux seules féminines du Dojo Nantais engagées dans cette compétition. Dans une catégorie des -40 kg qui totalisait trois combattantes, Sabrina devait terminer première ou deuxième de la poule pour décrocher sa qualification. Après deux combats en autant de victoires, Sabrina se classait première et obtenait son ticket pour les France cadettes.

Cinquième en -57 kg quinze jours auparavant à Laval, pour Inès, le calcul était simple, seule une finale lui assurait une qualification aux prochains Championnats de France. Avec une certaine pression, dans une catégorie qui comptait pas moins de trente judokates et face à des adversaires que l’on savait redoutables au sol,  Inès réussissait à se hisser jusqu’en finale et terminait 2ème. Une seconde place synonyme de qualification.

Ce sont donc six judokas du Dojo Nantais, Sabrina, Inès, Mattéo, Saïd, Marius et Janick qui se déplaceront le 7 et 8 avril prochains à Ceyrat près de Clermont Ferrand pour disputer les Championnats de France.

Bravo à tous.

2 Responses to "RÉSULTATS DES DEMI-FINALES CADETS…"

  • Pério
    12 mars 2018 - 20 h 04 min Reply

    Félicitations à tous. Petite rectification, pour Janick, il y avait 2 poules de 3. Janick termine premier de sa poule avec 2 victoires. Il accède à la demi-finale, et remporte la finale.

    • Nasser Abdelkrim
      19 mars 2018 - 8 h 18 min Reply

      La rectification à été faite…
      Nasser.

Laisser un commentaire