Go to Top

RÉSULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE SENIORS 1ÈRE DIV…

Ils étaient dix athlètes (6 féminines et 4 masculins) du Dojo Nantais à faire le déplacement en Bourgogne-Franche-Comté à l’AXONE de Montbéliard.

En -52 kg  Faustine BERNARD encore junior 1 réussissait à passer deux tours mais sur son troisième combat, Faustine avait fort à faire puisqu’elle se retrouvait face à la 3ème du dernier Championnat d’Europe juniors, Astride GNETO. Un combat qu’elle perdait d’un yuko contre la future Championne de France. Repêchée elle s’inclinait au troisième tour. Lucie MOUNE qui combattait dans la même catégorie s’inclinait sur son deuxième tour et n’était pas repêchée.

Anaïs BUREL en -57 kg perdait au premier tour sans être repêchée. En -63 kg Manon DEKETER encore junior 1 passait le premier tour mais ne trouvait pas la solution sur son second combat. L’aventure s’arrêtait là pour la vice-championne de France juniors 2016 puisqu’elle n’était pas repêchée. 

Nadia GUIMENDEGO qui tirait -70 kg s’inclinait dès le premier tour sans être repêchée. En -78 kg Eva CHERBOEUF, elle aussi junior 1 perdait au premier tour sans être repêchée.

En – 66 kg Martin PILLON devait s’incliner au premier tour. Repêché, il réussissait à passer deux tours. Athur ROBERT en -73 kg était confronté dès le premier tour à celui qui représenta la France aux Jeux Olympiques de Rio, Pierre DUPRAT. Un combat difficile sur lequel il s’inclinait mais aurait pu espérer un repêchage dans une catégorie très relevée.

En -81 kg Joris GUILLOT-ROSSELOT l’un des plus expérimentés des athlètes du Dojo Nantais espérait accrocher le podium. Après trois tours il se trouvait confronté au pensionnaire de l’INSEP et l’un des favoris de la catégorie Pape Doudou NDIAYE. Mené d’un wazari et de deux shidos à 3, Joris espérait voir cette quatrième pénalité méritée arrivée synonyme de victoire mais l’arbitre en avait décidé autrement… Certainement déçu de l’issue de son quart de finale face à NDIAYE, Joris perdait son premier tour de repêchage.

Loris TASSIER en -90 kg  et encore junior 2 lui aussi passait trois tours avec des combats virils dans une catégorie très rugueuse face à des prétendants au titre. Blessé au genou mais surtout aux cotes sur son troisième combat, Loris devait malheureusement déclarer forfait pour la demi-finale du tableau A et pour le reste de la compétition.

Arnaud Gendre le coach, se disait déçu à la fin de ce week-end après les prestations de Joris en -81 kg et de Loris en -90 kg. Deux quarts de finale qui auraient pu se transformer en médaille…

Un grand bravo à toutes et à tous…

Un petit clin d’oeil à Jawad ABDELKRIM encore junior 2, celui qui était licencié au Dojo Nantais l’an passée réussissait à se classer 7ème en -73 kg.

Laisser un commentaire