Go to Top

RÉSULTATS DE LA COUPE DE FRANCE MINIMES PAR ĖQUIPES DE DÉPARTEMENTS…

Samedi 19 mai, ils étaient 2000 minimes répartis en 71 équipes féminines et 76 équipes masculines à se disputer le trophée au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette. Une 6ème édition regroupant 79 départements dont le département de la Loire Atlantique, qui s’était déplacée avec une équipe masculine et une féminines.

 

Nawel ABDELKRIM

Pour l’équipe féminine dans laquelle figurait Nawel Abdelkrim en –52 kg, la journée débutait plutôt bien pour la Loire Atlantique. Dans leur Poule, où figurait le Bas Rhin et Paris, nos ligériennes devaient se contenter de la seconde place de leur poule puisque la première place leur échappait d’un points. Cela n’avait aucune conséquence puisque les deux premières équipes étaient qualifiées, c’est donc Paris Judo qui passait à la trappe.

Poule n°14:

Loire Atlantique: 5 victoires 40 points/Bas Rhin: 5 victoires 41 points.

Loire Atlantique: 7 victoires 70 points/ Paris: 3 victoires 31 points.

Au premier tour de tableau la Loire Atlantique se retrouvait confrontée à une solide équipe et future quart de finaliste, la Drôme Ardèche, face à laquelle nos féminines étaient battues sèchement 8 victoires 51 point à 1 victoire 1 point.

 

Corentin GENDRE

Pour l’équipe masculine où figurait en -60 kg, Corentin Gendre, la compétition commençait idéalement puisque l’équipe de la Loire Atlantique se classait 1ère de sa poule qui était composée de l’Essonne et de la Haute Savoie.

Poule n°18:

Loire Atlantique: 8 victoires 43 points/Essonne: 3 victoires 20 points.

Loire Atlantique: 8 victoires 71 points/Haute Savoie: 3 victoires 31 points.

Après une victoire écrasante au premier tour de tableau, 10 victoires 81 points à 1 victoire 11 points face à la Somme, l’équipe masculine était confrontée au Loiret. Une confrontation qui tournait à l’avantage de la Loire Atlantique par 6 victoires 50 points à 5 victoire 40 points. En huitième de finale nos masculins étaient malheureusement battus par les Alpes Maritimes, 6 victoires 51 points à 5 victoires 21 points.

Au finale, Nawel gagnait deux combats par ippon sur trois avec une défaite à la décision, très contestable et anecdotique face à la judokate de la Drôme Ardèche. Une mention spéciale pour Corentin, qui gagnait ses cinq combats par ippon.

Bravo à eux.

Laisser un commentaire