Go to Top

RÉSULTATS COUPE D’EUROPE JUNIORS D’HONGRIE…

Engagé sur sa 3 ème Coupe d’Europe de la saison, TASSIER Loris -90 kg se devait de confirmer ses derniers résultats obtenus à Athènes et Leibnitz où il s’était classé respectivement 3ème et 5ème. Le contrat aurait pu être rempli au vu du tirage au sort.

Sautant le 1er tour en poule, Loris se trouvait confronté au 2ème tour à l’islandais BLONDAL Egill qu’il battait par ippon. Au 3ème tour face au britannique PETGRAVE Jamal 3 ème en 2016 de la Coupe d’Europe juniors à Lignano, ce dernier  subissait lui aussi le judo d’attaque de Loris qui  lui affligeait un ippon. En finale de poule, face à l’allemand MAKATSARIA Sandro, Loris perdait sur ippon contre celui qui pourrait devenir sa bête noire. En effet le 3 ème de la récente Coupe d’Europe de St Petersburg et 1er à Paks en 2015 avait déjà battu Loris en Autriche à Leibnitz en mai dernier où l’allemand s’était classé 2ème. Rien n’était pour autant perdu puisque sorti en finale de poule, Loris était automatiquement repêché.

Loris TASSIER

Loris TASSIER

Au 2ème tour de repêchage, Loris éliminait sur ippon le kazak AKRASHEV Almaz. Puis en finale de repêchage il expédiait sur ippon l’allemand HAUG Philipp. Mais malheureusement en place de 3 face à l’estonien  KUUSIK Mattias, Loris laissait échapper la médaille de bronze sur ippon. Loris se classe finalement 5ème sur cette Coupe d’Europe d’un niveau relativement élevée.

 

Jawad ABDELKRIM

Jawad ABDELKRIM

Un petit clin d’oeil au pote de Loris, l’ancien sociétaire du Dojo Nantais, ABDELKRIM Jawad qui lui combattait le lendemain en -73 kg sous les couleurs du FLAM91. Jawad gagnait son 1er tour contre le hongrois ERDOS Szabolcs par wazari et yuko. Sur son 2ème combat contre le russe KOLESNIK Alexandr, Champion d’Europe cadets en 2014 et vainqueur en 2015 des Coupes d’Europe juniors de Leibnitz et d’Athènes et sélectionné aux Championnats du Monde juniors en 2015, Jawad faisait bonne figure mais le manque de physique dû à son récent changement de catégorie lui coûtait la victoire pour s’incliner par ippon sur une immobilisation au sol. Perdant contre le vainqueur de la poule  Jawad était repêché. Sur son 1er tour de repêchage il était opposé au serbe BUNCIC Milan 5ème aux Championnats d’Europe cadets en 2014  et devait s’incliner une nouvelle fois malgré un combat bien structuré cialis sicher bestellen. Dominateur sur les mains, il menait rapidement de deux shido, mais sur une attaque approximative Jawad se faisait contrer. Une erreur qui ne pardonne pas à ce niveau là. Deux combats perdus face à deux adversaires qui finiront tout de même 3ème du tournoi…

Bravo à eux…

Laisser un commentaire