Go to Top

POUR INFORMATION…

Le Dojo Nantais propose des animations pour s’initier au rôle de Commissaire sportif et d’Arbitre. La participation à la vie du club, la prise de responsabilités et l’animation de compétitions sont des facteurs de motivation pour les judoka.te.s. Pour cela, deux parcours sont possibles pour accompagner les Commissaires sportifs :

1°/ Une initiation pour celles et ceux qui n’ont jamais (ou très peu) pratiqué. Sont concernés les judoka.te.s à partir de Poussin 2ème année (2009).

=> Un 1er stage (théorie) est prévu le 20 octobre de 11h15 à 12h30 au Dojo du petit port (inscription préalable nécessaire / nombre de participants limité à 10),
=> Un second stage (pratique) sera programmé courant novembre
=> Chacun pourra ensuite mettre cela en application en participant à des interclubs.

2°/ Une préparation à l’obtention du titre de Commissaire sportif départemental destiné aux judoka.te.s possédant déjà les bases et quelques pratiques lors des interclubs et/ou tournois. Peuvent y participer les Benjamin.e.s 2ème année (2007) et plus, ceinture orange.

=> Trois sessions de préparation de l’école départementale seront programmées en novembre, décembre et janvier.

=> Les judoka.te.s pourront ensuite officier lors des tournois officiels départementaux.

Un accompagnement spécifique des arbitres sera également proposé dans les prochaines semaines, à partir de minime ceinture bleue.

Renseignements et inscription (dojonantais44@gmail.com).

Sportivement.

Laisser un commentaire