Go to Top

NEWS JUDO…

CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS.

Seuls deux athlètes du Dojo Nantais avaient fait le déplacement pour ces Championnats de France cadets 2017 qui se déroulaient les 15 et 16 avril derniers en Auvergne et plus précisément à l’Arténium de Ceyrat. Mattéo GROSSI en -50 kg et Saïd ALIMKHANOV en -55 kg accompagnés d’Arnaud GENDRE avaient à coeur de briller sur ces Championnats de France 2017.

Mais les choses commençaient mal pour Saïd, puisqu’éliminé dès son premier combat, il n’était pas repêché. Pour Mattéo les choses se passaient plutôt bien, vainqueur de ses deux premiers combats sur ippon et waza-ari, il se retrouvait rapidement en huitième de finale. Sur son troisième combat, Mattéo était mis en difficulté et s’inclinait sur ippon. Repêché, il passait un tour mais perdait sur son deuxième tour de repêchage. Une 9ème place qui laisse un goût d’inachevé pour ce cadet 2 qui participait avec Saïd à leurs deuxièmes Championnats de France cadets…

TOURNOI NATIONAL JUNIORS DE POITIERS LABEL A.

En vue de préparer les prochains Championnats de France juniors, 3 féminines du Dojo Nantais qui étaient dispensées du Championnat Départemental seniors avaient fait le déplacement à Poitiers samedi 22 avril. Maurane DAMOISEAUX en -52 kg gagnait un combat sur trois, Eva CHERBOEUF en +78 kg se classait 2ème sur une poule de trois et Nadia GUIMENDEGO en -70 kg terminait 1ère après avoir terminé 2ème de sa poule.

LE CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTALE SENIORS.

De bons résultats aussi sur le Tournoi Départemental seniors qui avait lieu dimanche 23 avril à Nantes, puisque sur les 11 athlètes du Dojo Nantais engagés, 11 repartaient avec une médaille autour du coup!!!

Marie LE CALVÉ 2ème en -52 kg

Laura CLAIR 1ère en -70 kg

Claudio VICTOR 2ème en -60 kg

Simon ARNOULT 3ème en -60 kg

Yanis HARRACH 2ème en -66 kg

Corentin FERRÉ 3ème en -66 kg

Benjamin DASSE 1er  en -73 kg

Elsar DEKOVI 3ème en -73 kg

Clément KORCZINSKY 2ème en -81 kg (blessé pour la finale)

Quentin IMBERT 3ème en -81 kg

Joris LEDRIN 2ème en +100kg

Résultats complets

Bravo à tous…

 

Laisser un commentaire