Go to Top

NEWS JUDO…

Championnats de France 1ère division individuel  seniors:

Samedi 03 et dimanche 04 novembre se déroulaient au  KINDARENA de Rouen les Championnats de France seniors 1ère Division. Cinq athlètes du Dojo Nantais participaient à ces Championnats de France: Faustine BERNARD en -48 kg, Manon BURNEL en -57 kg, Virginie CHATEL en -63 kg, Nadia GUIMENDEGO en -70 kg et Joris GUILLOT-ROSSELOT en -81 kg.

Faustine en -48 kg perdait au deuxième tour contre la future troisième et n’était pas repêchée. Manon en -57 kg perdait au premier tour puis en repêchage. Virginie en -63 kg perdait au premier tour contre la future championne de France et en repêchage, Nadia en -70 kg perdait au premier tour. Joris, arbitré d’une manière très approximative, perdait lui aussi au premier tour contre Jonathan ALLARDON, titulaire des récents Championnats d’Europe seniors.

 

Tournoi minimes de Poitiers:

Samedi 03 novembre se déroulait au Stade Poitevin l’habituel Tournoi Minimes de Poitiers. Deux pensionnaires du Dojo Nantais avaient fait le déplacement : François SYLVAIN en -34 kg et Gabriel FERRÉ en -38 kg. François se classait 3ème et Gabriel finissait à la 7ème place.

 

Championnat Régional par équipes cadets M/F:

Dimanche 04 novembre avait lieu à Angers le Championnat Régional par équipes cadets. Deux équipes du Dojo Nantais étaient engagées sur ce tournoi qualificatif aux Championnats de France.  L’équipe 1 composée de: Mattéo GROSSI en -55 kg, Saïd ALIMKANOV en -60 kg, Samuel SYLVAIN en -66 kg, Théo SAUVAGE en -73 kg et Janick PERIO en +73 kg remportait le titre de Championne de Région. Quant à l’équipe 2 composée de: Luke MAHÉ en -55 kg, Elias EL ASS’L en -60 kg, Corentin GENDRE en -66 kg, Gabin SAUVAGE en -73 kg et Husseïn MUTTIN en +73 kg elle perdait au deuxième tour, n’était pas repêchée et se classait 7ème. C’est l’équipe 1 qui représentera le Dojo Nantais aux prochains Championnats de France Cadets le 01 décembre prochain à Villebon-sur-Yvette.

 

Championnat Régional par équipes juniors M/F: 

Samedi 10 novembre avait lieu au Dojo Région le Championnats Régional juniors par équipes M/F. Une équipe féminine et une équipe masculine du Dojo Nantais participaient à ce tournoi qualificatif pour les Championnats de France juniors. L’équipe féminine composée de : Faustine BERNARD et Solyane KHIDER en -52 kg, Inès ABDELKRIM en -57 kg, Virginie CHATEL en -63 kg et Éva CHERBOEUF en +70 kg s’adjugeait le titre de Championne Régionale. Une 1ère place synonyme de qualification aux Championnats de France par équipes juniors le 02 décembre prochain à Villebon-sur-Yvette. L’équipe masculine composée de Saïd ALIMKHANOV en -60 kg, Yanis HARRACHE en -66 kg, Luka TSKHVEDIANI et Ėdouardo FERNANDEZ en -73 kg, Bastien FROGER en -81 kg et Janick PERIO en +81 kg était stoppée en demi-finale. L’équipe masculine se classait finalement 3ème, une troisième place qui ne leur permettaient pas de participer aux Championnats de France juniors par équipes.

 

Grand Prix des jeunes minimes/cadets d’Angers:

Dimanche 11 novembre se déroulait à Angers GP minimes et cadets. Deux cadets sur trois se classaient. Pour les sept minimes engagés, tous réussissaient à se classer.

Résultats des cadets/cadettes:

Clara KERAVEC 3ème en -63 kg.

Hussein METIN 1er en +73 kg.

Rébéka CHIRON NC en -57 kg.

 

Résultats des minimes M/F:

Rafaelle MERIGUET 3ème en -36 kg.

Marion GAZEL 3ème en -52 kg.

Salita MEJIDOVA 2ème en -63 kg.

François SYLVAIN 2ème en -34 kg.

Lilian BERTHOLOM 5ème en -34 kg.

Gabriel FERRÉ 2ème en-38 kg.

Nathan COTINAT 5ème en -60 kg.

Bravo à tous.

Laisser un commentaire