Go to Top

LES NEWS JUDO DU MOIS DE FÉVRIER…

Au Tournoi International juniors d’Épinay-sous-Sénard qui se déroulait le samedi 04 février, ils étaient quatre à faire le déplacement. Maurane DAMOISEAUX en -52kg, Éva CHARBEOUF en +78 kg, Elsar DUKOVI en -73 kg et Loris TASSIER en -90 kg. Pour les deux féminines Maurane et Éva, l’aventure s’arrêtait dès le premier tour ainsi que pour Elzar. Loris lui, décrochait la plus belle des médailles en -90 kg.

Au Tournoi International juniors d’Arlon en Belgique deux sociétaires du Dojo Nantais s’étaient déplacées le dimanche 05 février. Faustine BERNARD et Manon DEKETER accompagnées du staff du Pôle France de Strasbourg, avaient fait le déplacement en terre WallonneFaustine en -52 kg qui sortait d’une grippe n’a pas pu s’exprimer comme à son habitude. Quant à Manon qui combattait en -63 kg,  réussissait à décrocher une belle médaille de bronze.

À Nantes les cadets s’étaient donnés rendez-vous le samedi 18 février pour l’une des premières séries, qualificative aux Championnats de France cadets. Cinq pensionnaires du Dojo Nantais participaient à cette première série: Ilias EL ASS’L et Mathéo GROSSI en -50 kg, Saïd ALIMKHANOV et Tom BALMOND en -55 kg, Théo SAUVAGE en -66 kg. Seul Mathéo réussissait à se qualifier directement puisqu’il sortait vainqueur de sa finale. Said échouait en demi-finale et devait se contenter d’une 3ème place. Théo se classait 7ème en -66kg, Tom s’inclinait au deuxième tour et Illias était éliminé dès son premier combat. Ils seront donc quatre sur cinq à retenter leur chance le 04 mars prochain en Bretagne, sachant que pour Said la tâche sera moins compliquée puisqu’il lui suffira au minimun de faire 3ème pour se qualifier. 

À Forges-les-Eaux au Tournoi LABEL Excellence seniors où le nombre de participants en ce dimanche 19 février était très bas mais avec un niveau très élevé, quatre athlètes du Dojo Nantais s’étaient déplacés, Maurane DAMOISEAUX en -52 kgLucile MOUNE en -57 kg, Éva CHERBOEUF en -78 kg et Clément KORCZINSKY en -81 kg. Éva réussissait à se classer 3ème, pour Clément le seul masculin du club à faire le déplacement ainsi que Maurane et Lucile, le tournoi s’arrêtait au premier tour..

Bravo à tous…

Laisser un commentaire