Go to Top

LE PÈRE FONDATEUR DU DOJO NANTAIS NOUS A QUITTÉ…

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Charles HERVÉ. Le père fondateur de l’un des tous premiers clubs de judo à Nantes, s’est éteint à l’âge de 88 ans.

Reconnu par ses pairs, il créera le Dojo nantais en 1957, obtiendra sa ceinture noire en 1961, puis deviendra enseignant en 1968 et sera nommé Vice-président de la ligue des Pays de la Loire en 1971.  Ce passionné de judo, précurseur et 4ème dan aura permis à son club le Dojo Nantais de par son investissement sans limite, de briller en compétition, de se classer parmi l’élite du judo français et ainsi représenter Nantes et les Pays de la Loire au plus haut niveau national. Monsieur Charles HERVÉ aura su transmettre sa passion à ses enfants et à l’ensemble de ses pratiquants. Sa mémoire sera celle d’un homme qui aura oeuvré pendant près de 60 ans pour la réussite de son club, le Dojo Nantais mais aussi pour le judo en général.

Pour ce grand Monsieur du judo, l ‘ensemble des membres du bureau présente ses plus sincères condoléances à toute la famille Hervé.

 

4 Responses to "LE PÈRE FONDATEUR DU DOJO NANTAIS NOUS A QUITTÉ…"

  • Jean Champigné
    3 juillet 2017 - 7 h 57 min Reply

    Charles Hervé m’a accueilli dès mon arrivée à Nantes,je souhaitais ouvrir un Dojo pour ouvrir une section de Kendo,il m’a immédiatement proposé l’appui du Dojo Nantais, nous avons grâce a lui réalisé ce souhait et son appui bonhomme et chaleureux ne nous a jamais manqué. En cela il a réalisé l’esprit du Budo.

  • Benjamin AZIKA-EROS
    3 juillet 2017 - 10 h 03 min Reply

    C’est une grande tristesse d’apprendre le départ de Monsieur HERVÉ.
    Le Dojo perd un homme bon et bienveillant qui aura tant donné pour le club et le judo en Loire Atlantique car bon nombre de clubs doivent leur création à d’anciens de la maison Nantaise.
    Je tiens a adresser personnellement ainsi qu’au du club Jamet Sporting Club Bellevue toutes mes condoléances à sa famille.

  • Christophe Robreau
    10 juillet 2017 - 19 h 39 min Reply

    Bonjour Thierry,

    Je suis très attristé d’apprendre le départ de monsieur Hervé. Nous venons de perdre un pionnier du judo nantais et français. Rigueur et bienveillance résument ce qu’il a représenté à mes yeux. Il vivait l’esprit du judo et le faisait rayonner autour de lui.

  • Normand Luc
    27 juillet 2017 - 13 h 54 min Reply

    Adieu et merci à Monsieur Charles Hervé pionnier du judo ligérien

Laisser un commentaire