Go to Top

DEUX EX-PENSIONNAIRES DU DOJO NANTAIS AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS…

Il y a un mois les deux ex-licenciés du Dojo Nantais, Jawad ABDELKRIM et Loris TASSIER  figuraient sur la liste des sélectionnés aux Championnats d’Europe juniors de Maribor en Slovénie. Jawad titulaire en -73kg avait dû céder sa place à son remplaçant quant à Loris, il était « rayé » de la liste des remplaçants des -90 kg. Cette mise à l’écart dix jours avant ces Championnats d’Europe faisait suite à des retards aux entraînements de l’INSEP (voir article sur Alljudo).

Malgré cela, les deux athlètes avaient repris le chemin de l’entraînement avec la même détermination que pour les Championnats d’Europe et la farouche intention de reprendre, pour Jawad, sa place de titulaire des -73 kg et pour Loris de retrouver sa place en équipe de France juniors.

Une attitude sur et en dehors du tatami payante puisque le responsable de l’équipe de France juniors, Christophe GAGLIANO décidait de les sélectionner pour les prochains Championnats du Monde juniors qui se dérouleront du 18/10/2017 au 20/10/2017 à Zagreb en Croatie. Jawad a retrouvé sa place de titulaire des -73 kg depuis le 22/09/2017 ainsi que Loris, qui sera quant à lui « aligné »pour les Championnats du Monde par équipes en -90 kg.

Félicitations et bonne chance à eux…

Jawad ABDELKRIM

Jawad ABDELKRIM à été licencié et formé au Judo Club de Nantes par Lucien VALLĖE et au côté d’Arnaud GENDRE le Directeur Sportif du Dojo Nantais.

Un passage formateur pour ce natif du quartier de Beaulieu dans ce club de référence national puisque Jawad décrochera durant ses six années passées au Dojo Nantais  entre autre une 3ème place aux Championnats de France individuel cadets en 2013 et par équipes cadets en 2014, un titre de Champion de France cadets en 2014 et un titre de vice-champion de France juniors en 2015 ainsi que plusieurs sélections en équipe de France cadets et juniors.

Il aura passé quatre ans au Pôle Espoirs de Nantes avec Franck COURTOIS, Romain BACHA et Yannick VIAUD, deux ans au Pôle France d’Orléans aux côtés de Jean-Pierre DECOSTERD, Mehdi KHALDOUN et Olivier DEPIERRE.

Jawad a depuis la saison 2016/2017 rejoint le FLAM91 (Force Longjumeau Alliance Massy 91) et le Directeur Sportif Baptiste LEROY avec lesquels il a décroché le titre de Vice-Champion de France par équipes juniors en 2016, une 7ème place aux Championnats de France seniors 1ère Division en 2016, le titre de Champion de France juniors 2017plusieurs sélections en équipe de France juniors, se classera 5 ème aux Coupes d’Europe juniors de Gdynia, Berlin et sera sélectionné aux Championnats d’Europe et Championnats du monde juniors de 2017. Il s’entraine depuis un an à l‘INSEP et l’IJ et fait parti du Groupe National de l’INSEP.

Loris TASSIER

Loris TASSIER a été licencié et formé au club de l’UJLV (Union Judo Littoral Vendée) avec lequel Loris se classera 5ème aux Championnats de France cadets individuel en 2013, 3ème en 2014 et passera trois ans au Dojo Nantais entre les mains d’Arnaud GENDRE.

Durant ces trois années formatrices au Dojo Nantais, Loris décrochera au cours de l’année 2016 un titre de Vice-Champion de France juniors, une 3ème place à la Coupe d’Europe juniors d’Athènes et une sélection aux Championnats d’Europe juniors de Malaga. Il deviendra Champion de France juniors 2017 obtiendra plusieurs sélections en équipe de France juniors et une sélection aux Championnats du Monde par équipes juniors de 2017.

Il aura passé deux ans au Pôle Espoirs de Nantes avec Romain BACHA et Yannick VIAUD, deux ans au Pôle France d’Orléans auprès de Jean-Pierre DECOSTERD, Mehdi KHALDOUN et un an à l’INSEP.

Loris est licencié depuis cette saison au COS Judo (Club Olympique de Sartrouville) et fait parti du Groupe National de l’INSEP.

 

Laisser un commentaire