Go to Top

Des judokas en renfort au dojo nantais

3 nouveaux combattants nous ont rejoints cet été, ils sont jeunes, performants, ils ont signé au dojo nantais pour approfondir leur formation en quette de résultats sportifs tout en renforçant nos équipes juniors et seniors.

Présentation:

Faustine BERNARD:FAUSTINE 

Elle débute le judo en Normandie puis suite à la mutation professionnelle de son père elle arrive au club de Pouzauge. Par la suite elle intègre la section sportive de Vendée sous la houlette d’Alexandre ENARD, puis le pôle espoir de Nantes et signe rapidement au JC Yonnais ou elle restera 2 saisons, le temps de ramener entre autres une médaille nationale.

 En 2014: 7ème du Championnat de France cadettes
En 2015: 3ème au championnat de France cadettes et sélectionnée au championnat de France juniors

 

Manon DEKETER:

Elle s’entraîne à BELLEVILLE Manonsur Vie avec Wilfried GUIRAUD depuis ses débuts (Wilfried à qui nous devons également la formation de Claire RECROSIO et Arthur ROBERT); performante dès son plus jeune age elle s’inscrit elle aussi à la section sportive de Vendée puis au pôle espoir de Nantes. Déception la saison dernière quand elle ne termine « que » 5ème du championnat de France cadettes.

En 2013: 7ème du championnat de France cadettes
En 2015: 5ème du championnat de France cadettes et sélectionnée au championnat de France juniors

Loris TASSIER:

Il commence le judo tardivement au Judo Club Sablais et s’entraîne seulement 1 fois par semaine. En effet à cette époque Loris est en internat au collège Eriaud à la Roche sur Yon où il poursuit une formation au conservatoire de musique. A la fin du collège il décide de changer d’orientation et s’inscrit au pôle espoir de Nantes. Il progresse rapidement et offre à son club une médaille de bronze lors du championnat de France cadets 2013. Année durant laquelle il obtient également une médaille par équipe cadets avec … le dojo nantais. Dans la suite logique du parcours organisé par la formation il intègre le Pôle France d’Orléans en septembre 2014.

En 2013 5ème du championnat de France cadets en -73 kg

En 2014 3ème du championnat de France cadets en -81 kg

En 2015 sélectionné au championnat de France juniors en -90 kg

Laisser un commentaire