Go to Top

Demi-finales Jujitsu d’Angers 2019

logo_dojonantais

François Gaillardin a participé aux demi-finales de Jujitsu à Angers les 23 et 24 février. Le week-end est chargé avec le combat le samedi et ne-waza le dimanche.

Le Fighting commence contre le dernier opposant des demi-finales de Brétigny (qui termina 3ème). La 1ère partie était équilibrée mais une erreur en partie 2 ne pardonnera pas sur la liaison debout-sol. Le 2ème combat se déroulait mieux avec des ippons en partie 1 (atemis) et 3 (sol) sans là encore arriver à projeter en partie 2. Une défaite au points frustrante mais qui laisse apparaître un axe de travail clair : travailler les ramassements de jambes pour amener au sol un opposant « qui met les bras ».

François termine 7ème et ramène un point pour la qualification aux championnats de France.

Cynthia Pépin a également participé à la demi-finale de combat. Elle gagne son 1er combat par full ippon et perd les deux autres contre des habituées du circuit, 3ème et 5ème des derniers championnats de France. Cynthia se classe 3ème et gagne donc 5 points pour la qualification aux championnats de France.

Un grand merci à Corentin et Nicolas pour les encouragements !

Ensuite, la compétition de ne-waza commence contre un double champion d’Europe de JJB, et une défaite par soumission. Au 2ème tour, le combat est plus équilibré avec beaucoup d’échanges de positions et recompositions de garde, mais terminera sur une défaite aux points.

François termine encore 7ème, gagnant un point pour la qualification aux championnats de France.

Il ne reste plus que les demi-finales de Ploermel pour aller chercher les points manquants.

Merci à SII pour le soutien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.