Go to Top

COUPE D’EUROPE SENIORS DE ZURICH…

Le week-end dernier, cinq séniors et deux juniors du Dojo Nantais, s’étaient déplacés en Suisse pour disputer la Coupe d’Europe séniors de Zürich. Un groupe composé de quatre masculins, Martin PILLOT en -66 kg, Orphée GUIMENDEGO et Arthur ROBERT en -73 kg, Joris GUILLOT-ROSSELOT en -81 kg et de trois féminines, Faustine BERNARD en -48 kg, Virginie CHATEL en -63 kg et Nadia GUIMENDEGO en -70 kg.

Première nation en nombre de judokas, la délégation française était venue en nombre puisque 25 féminines et 64 masculins avait fait le déplacement en terre helvétique. Pour les féminines du Dojo Nantais, seule Faustine encore junior était battue en finale des -48 kg par la vice-championne de France seniors 2017 et repartait avec une médaille d’argent. Nadia atteignait la demi-finale des -70 kg mais se laissait surprendre malgré un wazari d’avance et s’inclinait sur ippon. En place de trois Nadia ne réussissait pas à venir à bout de l’autrichienne, une défaite qui la laissait à la 5ème place des -70 kg. Virginie elle aussi junior et qui combatait en -63 kg était éliminée dès son premier combat.

Pour les masculins, c’était Martin en -66 kg qui ouvrait les débat, mais pour lui aussi l’aventure s’arrêtait dès le premier tour.

Dans une catégorie des -73 kg qui comptait pas moins de 56 athlètes, Orphée et Arthur avaient fort à faire. Opposés respectivement à un italien et à un suisse, les deux sociétaires du Dojo Nantais sortaient victorieux de leur première confrontation. Au deuxième tour Arthur s’inclinait face à un allemand, futur finaliste et 2ème de la catégorie. Repêché, mais blessé Arthur devait abandonner. Quant à Orphée après deux tours victorieux, il devait lui aussi s’incliner au troisième tour face au médaillé d’argent. Vainqueur au deuxième tour de repêchage face à  un espagnol, Orphée s’inclinait contre un français au golden score sur une chute sur le ventre jugé wazari!!! Une défaite  qui classait Orphée à la 9ème place.

Venait le tour Joris en -81 kg, le chef de file sortait victorieux au premier tour face à un suèdois mais perdait au deuxième tour face à un allemand, futur finaliste et médaillé d’argent de la catégorie. Sur son premier combat en repêchage, Joris venait à bout du français mais s’inclinait sur le suivant face à un allemand.

Bravo à tous et merci à ceux qui leurs ont permis de vivre cette aventure internationale.

Laisser un commentaire