Go to Top

COUPE D’EUROPE DE ST PETERSBURG.

Après l’Italie Manon DEKETER s’était rendue le week-end suivant en Russie pour disputer sa deuxième Coupe d’Europe en sept jours. La sociétaire du Dojo Nantais se devait de briller pour engranger des points en vue des prochains Championnats d’Europe juniors.

Manon DEKETER

Sur son premier combat, dans une catégorie des -63 kg très concurrentielle, Manon était opposée à la russe Anastasia KOLYADENKOVA , Championne d’Europe cadettes en 2015, 5ème aux Championnats du Monde cadets en 2015 et 1ère de la Coupe d’Europe cadets de Tver en 2015. Une opposition qui s’annonçait difficile pour la pensionnaire du Pôle France de Strasbourg. Et pourtant, face à la redoutable Anastasia, Manon et ce, après le temps réglementaire, infligeait un ippon dans le golden score.

Sur son deuxième combat, Manon devait faire face à une autre russe, Knesia ZADVORNOVA nettement moins titrée que son homologue et donc plus abordable tout du moins sur le papier. Après un début de combat équilibré, Manon se faisait surprendre et contrer sur son attaque, prise au sol elle ne réussissait pas à se sortir de l’immobilisation de la russe. Repêchée, Manon était confrontée à la finlandaise Émilia KANERVA, Vice-championne du Monde cadettes en 2015, Championne d’Europe cadettes en 2015 et 1ère à la Coupe d’Europe cadets de Cluj Napoca en 2015. Sur ce troisième combat qui s’annonçait relativement compliqué, Manon s’inclinait malheureusement au bout d’une minute quarante de combat sur ippon. Manon se classait finalement 7ème de cette Coupe d’Europe, un résultat encourageant pour la suite de la saison.

Bravo à elle. 

 

Laisser un commentaire