Go to Top

COMPTE RENDU DU STAGE DE CHANBARA…

Samedi 21 avril avait lieu le troisième stage technique de Chanbara. Organisé par le Dojo Nantais, ce stage était encadré par Jean Christophe Danemard 7ème dan, Benjamin Arsène 5ème dan, Jérémy Courtois 5ème dan et Vice-champion du monde en kodashi et choso, Loic Billau 5ème dan et Vice-champion du monde en choken libre, Arthur Cétaire 4ème dan et Champion du monde en tatė kodachi 

Un gros succès pour ce stage puisqu’il totalisait  près d’une soixantaine de kenshis venus de quatorze Dojos différents. Les participants ont pu parfaire leur technique et la recherche d’efficacité en combat.

En clôture du stage, le premier passage de grade organisé à Nantes a pu se mettre en place. Trente aspirants se présentaient pour passer leur grade. Ils étaient finalement quatorze à décrocher leur 1ère dan, trois obtenaient leur 2ème dan, Marie.N, Salomé.L et Benoît.N devaient respectivement les 5ème, 6ème et 7ème  ceintures noires formés au Dojo Nantais. Malheureusement Julien.S et Julien.B échouaient au passage de leur 2ème dan.

Le lendemain matin, trente neuf kenshis avaient fait l’effort de poursuivre la suite du stage basé sur la technique au combat, au sabre (bokken et shoto), des geiko et par la relation avec son partenaire. Cette demi-journée était dirigée en l’absence de Jean-Christophe par Jérémy, Loic, Benjamin et Arthur.

Un bilan très positif pour ce week-end, le rendez-vous est pris pour l’édition de 2020.

Félicitations à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.